More
    More
      Array

      Box office US 27-29 Novembre : Hunger Games leader, déception pour Arlo !

      Alors qu’Hunger Games : La révolte partie 2 reste stable à la première place du classement, Le Voyage d’Arlo, sorti mercredi en raison de Thanksgiving, déçoit. Cependant, son score en dessous des attentes n’est rien comparé au flop retentissant de Docteur Frankenstein, le film fantastique avec Daniel Radcliffe. De bonnes surprises tout de même, le succès sur la longueur de Spectre et le démarrage probant de Creed, le spin off de la saga Rocky Balboa !

      Solide leader en 2e week end d’exploitation, Hunger Games 4 s’accorde une baisse significative mais pas affolante d’environ 50%. Une moyenne tout à fait acceptable, bien aidée par Thanksgiving, qui a amené pas mal de spectateurs dans les salles obscures américaines. S’il a déjà accumulé 198 millions de dollars outre Atlantique, son bilan après 2 semaines n’est pas aussi probant qu’il n’y parait. Il est d’ailleurs en chute significative de 27 millions par rapport au premier film qui constitue cette conclusion à la saga. Ainsi, avec une baisse portée aux alentours de 12%, sa capacité d’attendre les 300 millions est grandement remis en cause. Pourtant, les dollars américains sont précieux pour le teen movie, totalisant en général, entre 40 et 50% des recettes totales. On estime donc son score final aux environs de 290 millions, ce qui serait à la fois une réussite et une déception, surtout pour un final qui nous été vendu comme « épique, intense et inattendu ».

      Hunger Games 4 : Déception ou score logique ?
      Hunger Games 4 : Déception ou score logique ?

      Malgré tout, la déception de la semaine provient avant tout du Voyage d’Arlo, qui peine à trouver son public américain, après les excellentes critiques de Vice Versa, sorti en juin dernier. Avec 39 millions ce week end et 55 millions depuis mercredi, le long métrage est en deçà des espérances pour le studio (65 millions en une semaine). Néanmoins, on peut espérer que le film fonctionnera sur la longueur.

      La bonne surprise du week end, elle se représente au travers de Creed, spin off glorieux de l’éternel saga Rocky Balboa, qui a propulsé son acteur iconique Sylvester Stallone, dans les hautes sphères Hollywoodiennes. De retour pour ce spin off, l’acteur s’est impliqué activement en devenant aussi producteur. Et tout cela semble fonctionner à merveille ! Le site de référence  Rotten Tomatoes lui accorde une note de 92%, tandis que les utilisateurs d’IMDB lui accordent un 8,7/10. Même nos confrères « Première » desservent l’oscar du meilleur acteur dans un second rôle à notre Étalon Italien préféré. Le film a donc réalisé un score à 30 millions ce week end, pour un total s’élevant à 42 millions en 5 jours, soit mieux que Les Fant4stiques, bide estival retentissant, également avec Michael B. Jordan dans le rôle titre. On prévoit donc un minimum de 90 millions aux US, ce qui représenterait presque le triple de son investissement initial, estimé à 35 millions.

      Un très bon démarrage pour Creed ! Des nominations aux oscars pour la suite ?
      Un très bon démarrage pour Creed ! Des nominations aux oscars pour la suite ?

      Spectre assure un très bon Thanksgiving à Sony, ne baissant que de 15% ses rendements pour un score à 13 millions de dollars, pour une très bonne semaine à environ 23 millions. De bon augure pour dépasser les 200 millions de dollars ? Wait and see. Immense déception pour Docteur Frankenstein, qui, avec son budget pas si conséquent de 40 millions de dollars, peine à dépasser les 2,5 millions pour ce week end et les 3,5 millions pour cette semaine. C’est à dire, à peine moins de 10% de son budget seulement rentabilisé. On regardera si l’international l’aidera à renflouer son studio. Enfin, signalons la moyenne basse de Danish Girl, qui récolte seulement 185 000 dollars en 4 salles, un score inégal, qui peinera à faire mieux en wide-release.

      Pour la semaine prochaine, peu de choses à signaler côté américain, le classement devrait être semblable, affaire à suivre donc !

      Découvrez ainsi, le tableau des scores du box office américain du 27 au 29 novembre 2015 !

      Capture

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.