More
    More
      Array

      Box office mondial 20-22 novembre : Hunger Games, un leader en baisse !

      Déjà flagrant avec le box office américain, cela se confirme désormais avec le box office mondial, Hunger Games est un leader en chute par rapport à la saga qu’il conclut. Un résultat d’autant plus inquiétant que la sortie du long métrage était boostée par la 3D ! La concurrence derrière se nomme Spectre, elle est vraiment solide après 4 semaines d’exploitation. Le reste tente de ramasser les miettes.

      Si on fait la fine bouche, on pourrait qualifier le week end américain d’Hunger Games : La révolte partie 2 d’assez terne. Malgré ses 102 millions de dollars en 3 jours effectifs, il réalise le pire démarrage de l’histoire de la saga. Quoi pour rassurer les investisseurs ? L’international ? Rien n’est moins sûr. En effet, le score mondial sur la semaine se situe en dessous des 250 millions. Très fort, certes, pour le budget pas si conséquent par rapport à nombres de productions hollywoodiennes (« seulement » 125 millions de dollars).

      Néanmoins, tout comme aux États Unis, la franchise réalise un moins bon démarrage que le précédent opus, avec plus de 25 millions de moins. Avec des chiffres boostés par la sortie en 3D relief (sauf aux US), les chiffres sont quelques peu décevants. Cependant, les investisseurs avaient parié sur une baisse de leurs chiffres d’affaires. Ca sera tout de même insuffisant pour doubler le score de 007 Spectre à l’international, qui avait déjà réalisé un meilleur chiffre sur ses deux premiers week end d’exploitation mondiale.

      Passons d’ailleurs à ce dernier, qui ne fléchit décidément pas ! Après deux semaines au plus haut de sa forme, Spectre n’a qu’un genou à terre en se maintenant à un très jolie bilan estimé à 135 millions de dollars. Une baisse de 45% qui ne provoquera pas une révolution spectatorielle. Le film pourrait attendre les 200 millions aux États Unis, ainsi qu’assez probablement les 700 millions mondiales. Un très bon score final, qui le placerait en 6e position de l’année la plus prolifique, économiquement parlant, du cinéma.

      Spectre pourra t-il atteindre le seuil symbolique du milliard de dollars de recette ?
      Spectre pourra t-il atteindre le seuil symbolique du milliard de dollars de recette ?

      Pour clôturer le top 5 mondial, peu de changements notables. Snoopy et les peanuts se maintient à 18,2 millions de dollars avec une exclusivité américaine. Le film Bollywoodien Un trésor appelé amour continue sa razzia au box office local pour atteindre les 14 millions de dollars cette semaine. Enfin, Our Times, une romance taïwanaise conclut sa semaine dithyrambique à 12 millions de dollars hebdomadaire.

      La semaine prochaine, le box office sera quelque peu chamboulé avec l’arrivée du nouveau Pixar Le Voyage d’Arlo, ainsi que Creed, le spin off émouvant de la saga Rocky, toujours avec Sylvester Stallone. Bonne semaine !

      Le top 5 mondial hebdomadaire du 20 au 22 novembre 2015 :

      Hunger games 4 = 247 M$

      Spectre = 134 M$

      Les Peanuts = 18,2 M$

      Un trésor appelé amour = 14 M$

      Our Times = 12M$

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.