More
    More
      Array

      Box office mondial 13-15 Novembre : 007 Spectre prône au dessus du monde !

      Après avoir réussi à parfaitement survoler la concurrence aux États Unis malgré des chiffres quelques peu décevants par rapport à Skyfall, Spectre s’envole au box office mondial et bat encore un record de chiffres !

      Décidément, rien n’arrêtera Spectre. Malgré ses résultats en deçà des estimations et surtout par rapport à Skyfall, il a réussi à se stabiliser aux États Unis et même exploser à l’international où il vient de battre un record. En effet, selon le site américain « Box office Mojo », le long métrage britannique vient de réaliser les meilleures recettes sur 3 jours pour un film non convertie à la 3D depuis Titanic, soit 152,2 millions de dollars (une hausse de 30% !). Un résultat presque surprenant tant les résultats étaient décevants par rapport aux estimations. Ainsi, en cumulant le score mondial, il atteint quasiment les 250 millions de dollar (247,7M$, 543,3 M$ au total)

      Cependant, le film n’est pas prêt de s’arrêter ! Le marché français et chinois n’étant pas pris en compte alors qu’ils font partis des marchés majeurs pour le long métrage d’espionnage. De plus, les précommandes chinoises promettent le meilleur démarrage de tous les temps pour un film non 3D, avec une ouverture à 50 millions. Pour rappel, Skyfall n’avait réalisé au total « que » 59 millions dans toute son exploitation dans l’Empire du Milieu. Des résultats vraiment prometteurs, permettant au film d’envisager succinctement le milliard de recette.

      Du côté de la concurrence, Snoopy et les Peanuts s’accroche grâce à ses résultats américain avec 40,9 millions de dollars cette semaine pour score mondial (90,5M$ au total). En troisième position, on retrouve le film Bollywoodien Prem Ratan Dhan Payo avec 33,9 millions de dollars, évidemment une conséquence de son exploitation indienne. Ensuite, Pan tente de survivre malgré son bide retentissant au box office mondiale, avec 20 millions de dollars cette semaine, son total se porte à 120 millions, un échec quand on voit que son budget atteint les 150 millions hors promotion. Enfin, Seul sur Mars augmente sa marque de 19,2 millions cette semaine, portant son cumul à près de 478 millions de dollars.

      Voici le top 10 des résultats internationaux du week end du 13 au 15 novembre 2015 !

      yolo

      N’hésitez pas à lire notre critique de Spectre, la dernière aventure trépidante de James Bond, en salles depuis le 11 Novembre : http://www.justfocus.fr/cinema/critique-spectre-de-sam-mendes.html

      (Re)découvrez la bande annonce de Spectre, actuellement au cinéma !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.