More
    More
      Array

      Box office France 16/12-22/12 : Impérial Star Wars 7 !

      Véritable rouleau compresseur, Star Wars : Le Réveil de la Force peut compter sur une campagne commerciale comme jamais observée par le passé ainsi qu’une pléthore de fans pour briller au box office français de la semaine. Ainsi, grâce à une régularité hors pair, le long métrage le plus attendu de l’année, voire de la décennie, a réalisé le meilleur résultat en une semaine depuis 2008 et rentre donc dans le top 5 des plus gros démarrages de tous les temps. Derrière ce véritable mastodonte, la concurrence accuse le coup et presque tous les films sont en grande difficulté, en témoigne le score d’Au Cœur de l’Océan, Hunger Games 4 et Un+Une. Malgré tout, Le Voyage d’Arlo , Babysitting 2 ainsi que Belle et Sébastien augmentent leurs entrées

      Fourni d’avis critiques plus que concluant, le space opéra Star Wars : Le Réveil de la Force, 7e épisode d’une des plus grandes sagas de tous les temps (si ce n’est la plus grande), « atomise » la concurrence et s’envole très largement en tête du box office de la semaine. Avec un premier bilan pharaonique de plus de 3,8 millions d’entrées, il rentre instantanément dans le podium des meilleurs démarrages de tous les temps en se plaçant à la 3e place. Les estimations auront donc été exactes concernant l’événement cinématographique de cette année, qui devrait rapidement atteindre la première place au box office de l’année. La tâche n’est pas si ardue puisque le premier au classement n’est autre que le film d’animation de l’été Les Minions et ses 6,2 millions d’entrées. Fait d’autant plus impressionnant, la dynamique ne semble pas s’arrêter puisque grâce aux vacances, le film ne pourrait baisser que très faiblement ses entrées et donc atteindre la première place du box office annuel avant les vacances. Désormais, la barre symbolique des 10 millions est plus qu’atteignable pour ce long métrage qui ressuscite à merveille l’esprit de la mythique saga.

      Star Wars 7
      Star Wars : Le Réveil de la Force dépassera t-il les 10 millions d’entrées ?

      Malheureusement pour elle, la concurrence souffre de façon notable de la prépondérance du blockbuster américain. Cependant, quelques long métrages tiennent le coup face à lui. Arlo continue son voyage au box office avec 486 000 nouvelles entrées, soit une augmentation de 40% pour un bilan final à 1,78 million d’entrées. Nul doute que le long métrage profite de la dynamique des vacances pour accumuler les entrées. Babysitting 2  inverse sa tendance pour un score avoisinant les 500 004 tickets déchirés. Avec un bilan à 1,8 million d’entrées, le succès est assuré pour cette comédie au « faible » budget de 9 millions d’euros. Enfin, Belle et Sébastien 2 augmente ses entrées de 35% pour un résultat situé aux alentours des 408 000 entrées. Avec un bilan proche des 765 000 entrées et l’arrivée des vacances, le long métrage français devrait largement dépasser le million d’entrée.

      Le Voyage d'Arlo atteindra t-il les 3 millions d'entrées ?
      Le Voyage d’Arlo atteindra t-il les 3 millions d’entrées ?

      Pendant que certains se réjouissent d’avoir résisté à Star Wars, d’autres sont moins à la fête. Un+Une confirme son statut de déception et ne réussit pas à atteindre les 200 000 entrées pour un bilan final situé à 523 000 entrées. Le film n’atteindra pas le million d’entrée et s’éloigne de son seuil de rentabilité. Hunger Games : La Révolte continue de chuter et effectue un score de 168 000 entrées. La dystopie adaptée d’un best seller rate sa conclusion épique et ne devrait pas atteindre les 3 millions d’entrées. Soit une très grosse chute par rapport à ses deux prédécesseurs. Enfin, Au Coeur de l’Océan s’écroule de 70% et n’accumule que 70 000 entrées cette semaine. D’aucuns affirmeront que ces chiffres étaient plus que prévisibles tandis que d’autres joueront la surprise, quoi qu’il en soit, c’est la véritable déception de décembre.

      Au coeur de l'océan
      Qu’arrive t-il à Ron Howard ? Au Cœur de l’Océan est LA déception de décembre

      La semaine prochaine, il faudra compter sur quelques nouveautés bien senties. Le Nouveau, teen movie porté par l’humoriste Max Boublil et Snoopy et les Peanuts tenteront de tirer leurs épingles du jeu, d’un box office calibré pour glorifier Star Wars 7 !

      Les résultats complets du box office français de la semaine du 16 au 22 décembre 2015 !

      Star Wars, Le Réveil de la Force : 3 801 000 entrées

      Babysitting : 504 000 entrées

      Le Voyage d’Arlo : 486 000 entrées

      Belle et Sébastien 2 : 408 000 entrées

      Un+Une : 198 000 entrées

      007 Spectre : 187 000 entrées

      Hunger Games 4 : 168 000 entrées

      Le Pont des Espions : 155 000 entrées

      Oups ! J’ai raté l’arche : 147 000 entrées

      La vie très privée de Monsieur Sim : 99 000 entrées

      Le goût des merveilles : 95 000 entrées

      Au Cœur de l’Océan : 70 000 entrées

      Mia Madre : 60 000 entrées

      Comment c’est loin : 55 000 entrées

      Demain : 55 000 entrées

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.