More
    More
      Array

      Box office France 02/12 – 08/12 : Babysitting 2 s’envole en tête !

      Après une dernière semaine prévisible où Hunger Games l’avait emporté d’un cheveu face à Spectre, Babysitting 2 écrase toute concurrence pour cette première semaine de décembre et s’envole en tête. Le Voyage d’Arlo baisse très peu, Le Pont des Espions et Mia Madre dominent les autres nouveautés. Enfin, Demain enregistre un score solide pour son budget dans le box office France de la semaine !

      En première place, Babysitting 2 s’envole très loin de la concurrence et dépasse en une seule semaine, les 800 000 tickets déchirés. Il s’agit d’un bien meilleur démarrage que son prédécesseur, sorti en avril 2014, qui avait plafonné à 543 729 entrées. Cependant, en raison des critiques bien plus mitigées et d’un bouche à oreille assez timoré, son résultat final risque de pâtir de la sortie prochaine de Star Wars 7. Il devrait ainsi dépasser tout juste les 2 millions d’entrées, soit moins que les 2,35 millions de son prédécesseur, acquis dans la longueur.

      Le Voyage d’Arlo se poursuit dans le box office français avec une baisse mineure de seulement 23% pour atteindre les 950 000 entrées. Il s’agit d’un score décevant mais avec le recul, on se dit que ce Pixar peut réaliser un score dans la longueur d’autant que les prévisions pour la semaine prochaine sont solides. Grâce à la période de Noël, il serait probable qu’il atteigne les 2 millions d’entrées.

      Dans le face à face SpectreHunger Games, l’agent 007 est donné vainqueur aux points ! Cette semaine, l’espion britannique attise les foules et totalise plus de 355 000 entrées, pour un total avoisinant les 4,2 millions d’entrées. Un excellent score, en deçà des exigences des premiers jours mais malheureusement justifié par les attentats terroristes dans la soirée du 13 novembre. Les 5 millions sont donc envisageables et enfin la 3e place annuel, derrière les Minions et probablement Star Wars : Le réveil de la Force. Hunger Games est donc derrière Spectre avec 340 000 entrées pour un bilan à 2,25 millions d’entrées. C’est déjà 400 000 tickets de moins que son prédécesseur et cela présage un bilan à moins de 3 millions. A l’image donc du semi-échec de cette conclusion.

      Dans les autres nouveautés de la semaine, Le Pont des Espions est à ranger du côté des plus bas démarrages de Steven Spielberg. Avec presque 300 000 entrées, il ne peut espérer que le million d’entrées en France. Mia Madre de Nanni Moretti profite d’une excellente moyenne par copie pour cartonner dans les salles indépendantes (160 000 entrées). Un démarrage cependant moins fort que Habemus Papam (190 000 places vendues), le dernier long métrage du réalisateur italien. Mia Madre peut donc espérer les 600 000 tickets sur la longueur. Enfin, Demain, le surprenant documentaire de Mélanie Laurent et Cyril Dion, réalise un très bon démarrage à 83 700 entrés. Un excellent score quand on sait que le film est en très grande majorité financer en kickstarting, à hauteur de 200 000€, pour 10 000 généreux contributeurs.

      La semaine prochaine, beaucoup de nouveautés sont à signaler, sans pour autant quelles cassent la baraque. Un+Une de Claude Lelouch se distingue avec 380 000 entrées prévus, 350 000 pour Belle et Sébastien 2 et 250 000 pour Au cœur de l’Océan.

      Voici le classement du box office français de la semaine du 2 au 8 décembre 2015 !

      Capture

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.