More
    More
      Array

      Box office Américain du 13-15 novembre : Spectre cartonne toujours autant !

      Après avoir réalisé un premier week end d’exploitation de 70 millions aux États Unis, Spectre continue de lorgner la première place du classement loin devant toute concurrence !

      Après une petite déception la semaine dernière, Spectre se reprend ce week end ci et obtient un résultat très convaincant de 35 millions de dollars, soit une baisse de moins de 50% par rapport à la semaine dernière, un pourcentage rare tant les blockbusters tendent généralement vers 60 à 65% de baisse (Fast and Furious 7 et Avengers : L’ère d’Ultron pour exemple). Avec une baisse de 18% par rapport à Skyfall, Spectre peut atteindre les 200 millions de dollars malgré la future concurrence, notamment grâce à son public, d’âge relativement différent par rapport à celui d’Hunger Games : La révolte partie 2 et Le Voyage d’Arlo.

      Dans le reste du top 10, pour les longs métrages déjà sorties, on remarque avant tout la solide seconde place de Snoopy et les Peanuts avec 24,2 millions de dollars (-45,3%, 82,5 millions au total). Seul sur Mars est au 4e rang avec un résultat de 6,72 millions de dollars (-26%, 207,5 millions au total), Chair de Poule continue sur sa lancée pour Sony avec 4,65 millions (-31,7%, 73,5 millions au total), tout comme Le Pont des espions de Steven Spielberg avec 4,29 millions (-26,5%, 61,7 millions au total). Enfin, Hôtel Transylvanie 2 et Le dernier chasseur de sorcière clôturent tous les deux le top 10, le premier avec 2,35 millions de dollars (-34,8%, 165,2 millions au total) et le second avec un faiblard 1,5 millions (-42,3%, 26 millions au total).

      Du côté des nouveautés maintenant, rien de bien transcendant ce week end ci. En troisième position, arrive Love the Coopers, une comédie de Noël avec John Goodman, Diane Keaton, Amanda Seyfried et Olivia Wilde, avec 8,4 millions de dollars de recettes, pas exceptionnel, au vue d’un budget approximatif de 17,5 millions de dollars. Ensuite, vient The 33, en 5e place, un drame relatant l’accident minier de Copiapo où 33 mineurs au Chili furent bloqués sous terre et ont du être extraits un par par, il démarre son exploitation un faible 5,84 millions de dollars, pour 26 budget, heureusement le film cartonne au Chili. En 8e position, la romance indienne Prem Ratan Dhan Payo (Un cadeau nommé amour pour la traduction) ouvre avec 2,4 millions de dollar dans seulement 280 salles. Une très bonne moyenne donc. A noté également le film By the sea, réalisé par Angelina Jolie, qui frôle les 100 000 dollars de recettes (95 000$) pour son exploitation limité dans seulement 10 salles, malgré des critiques mitigées.

      Voici donc le tableau des scores pour ce week end de box office américain (source : Box office Mojo).

      Capture

      On se retrouve donc demain pour les scores à l’international et le bilan des plus gros résultats !

      Retrouvez ici notre critique de Spectre, le dernier James Bond trépidant, actuellement en salles : http://www.justfocus.fr/cinema/critique-spectre-de-sam-mendes.html

      (Re)Découvrez la bande annonce de 007 Spectre, actuellement au cinéma !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.