More
    More
      Array

      Les boites geeks : Nerd block classique VS Stuffbox mois de Mars 2015

      Les boîtes geeks ne sont pas forcément en concurrence ce mois-ci compte tenu du thème spécial du mois de mars pour Stuffbox. Ceci dit, le contenu en règle générale est identique chez Stuffbox, et variable chez Nerdblock.

      Nerd block avait annoncé plusieurs thèmes, dont Simon Pegg (Hot Fuzz, Shaun of the dead), et Les Gardiens de la galaxie. Là où le bât blesse, c’est que très souvent on finit déçu des annonces de Nerd block. Beaucoup de personnes s’attendaient à recevoir une figurine pop de Baby groot, ils avaient beaucoup parlé d’un Baby groot, du coup la déception est bien présente.

      La boite comportait 7 objets :

      • Un t-shirt Shaun of the Dead, très sympathique, bien que l’imprimé soit imposant. Pour les fans du film, il rappellera des souvenirs.
      •  Une petite figurine KidRobot, comme vous pouvez le voir ici, il s’agissait d’une petite vache, mais il y avait également des chats de disponibles. Les couleurs pouvaient également varier. Si vous possédez des stickers, vous pouvez également les peindre pour faire ce que vous souhaitez. (Un exemple ici de Wonder Woman)

      KidRobot

      • Des glaçons farceurs avec des mouches à l’intérieur. Peut-être une blague de mauvais goût, mais plutôt utile, puisque les glaçons sont réutilisables à volonté et ne rendent pas d’eau.
      • Un coussin péteur Harley Quinn, l’utilité est tout de même moindre, et n’amusera que les plus petits.
      • Une autobiographie de Simon Pegg, bien entendu en anglais. Si vous n’êtes pas rebuté par la langue de Shakespeare, et que vous aimez les autobiographies, cela vous plaira peut-être. Ceci-dit pour les non anglophones, ce n’est pas forcément aisé.
      • Un magnet « Les Gardiens de la galaxie ». Plusieurs magnets disponibles, ici nous avons eu Groot, mais Rocket Raccoon tournait également dans les boites.
      • Un lot de poupées russes « Les Gardiens de la galaxie »… C’est ici que votre baby groot se cache.

      Que dire ? Le livre de Simon Pegg a certainement dû couter relativement cher, vu le faible contenu de la boîte. Ne nous voilons pas la face mais le contenu reste « cheap » contrairement à ce qui était annoncé. Nous offrir des poupées russes avec un Baby groot de 3cm de haut, alors que nous nous attendions tous à une figurine POP, il y a de quoi être en colère. Les annonces sont là pour allécher les gens mais ne sont clairement pas à la hauteur, voire mensongères. Une autobiographie n’a pas pour moi sa place dans une boite geek, ou alors il faut qu’il s’agisse d’un grand nom, d’un réalisateur ou acteur qui a marqué sa génération. Ceci dit, le T-shirt reste sympathique, et la figurine KidRobot rehausse le faible contenu de cette boite. Beaucoup d’items pour finalement peu de qualité dans cette Nerd block classique.

      11008072_947174831982435_619408646866602614_n

      La Stuffbox annonçait le thème DC Comics. Un thème qui a dû ravir plus d’un fan de la ligue des Justiciers. La boite se composait de 5 éléments tous tirés de l’univers du thème :

      • Un T-shirt Flash, très sympathique, et sobre. Un classique qui devrait plaire à tout le monde.
      • Une figurine Pop du Joker tiré d’un des jeux vidéo Batman. Une figurine très sympathique, on se lasse jamais du sourire du Joker, surtout vu les excellentes finitions de ce type de figurine.
      • Un carnet de note Wonder Woman style ancienne couverture de comics. Les pages sont nombreuses, il devrait ravir les fans, surtout que Superman était également disponible dans les boites.
      • Un stylo Superman qui a un bouton spécial. La lumière montrera le célèbre logo de l’homme invincible. Celui de Batman était également présent.
      • Deux magnets, Green Lantern et leurs ennemis les Yellow Lantern. Luminescents dans le noir, cela rajoute un petit plus.

      Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une boîte moins remplie, mais qui non seulement a toujours un t-shirt, mais très régulièrement voire de façon automatique une figurine Pop. Stuffbox mise avant tout sur la qualité et non pas la quantité. Le thème était judicieux et les fans de DC Comics ne seront certainement pas déçus. Leur annonce est à la hauteur du contenu de la boîte. Pour ceux qui seraient intéressés par ce type de thème, Stuffbox annonce un thème particulier tous les 3 mois, le prochain étant Avengers pour le mois de Juin.

      Stuffbox mars 2015

      S’il fallait choisir une boîte geek en terme de qualité, la Stuffbox serait le choix le plus judicieux. Bien que son prix (36,89€) soit plus élevé que la Nerd block Classique (30,00€), même si le court du dollar aurait tendance à se rapprocher de celui de l’euro, s’il faut mettre quelques euros de plus pour avoir un meilleur rapport qualité/prix, la Stuffbox serait un bien meilleur choix.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.