More
    More
      Array

      Bloody deliquent girl chainsaw : le tome 1 !

      Bloody deliquent girl chainsaw est l’une des nouvelles licences WTF des éditions Akata du mois de mai ! 

       

      Bloody deliquent girl chainsaw 

      bloody-delinquent-girl-chainsaw-manga-volume-1-simple-252485

       

      Auteur : Rei Mikamoto

      Éditeur : Akata (Enterbrain au Japon)

      Date de sortie : 26/05/2016

      Nombre de tomes : 11 au Japon, série en cours , 1 en France

      Prix : 7,95 €

       

      Synopsis :

      Dans un monde ravagé par un ouragan d’atrocités, une chaîne d’acier vrombit… C’est le bruit de la tronçonneuse customisée de Geeko, délinquante au grand cœur ! Cette schoolgirl a vu son quotidien bouleversé quand une de ses camarades, la psychotique Nero, a décidé de transformer toute sa classe en zombies et autres monstruosités ! Tandis qu’une véritable armée de freaks se lève sur le pays, Geeko va devoir lutter pour sa survie… et celle de l’humanité !

      bloody full

      Nouvelle série des éditions Akata dans leur collection WTF, Bloody deliquent girl chainsaw sortait en mai en même temps que Fullmetal Knight Chevalion et Billion Dogs. Il est écrit par Rei Mikamoto qui a déjà été publié en France avec le titre Reiko the zombie shop chez Doki-Doki.

      bloody 2

       

      Névrosée, psychotique et égocentrique, Nero aime jouer la scientifique. Elle a d’ailleurs créer une toute nouvelle race de monstres à la fois morts et vivants. Fière de sa création, et par vengeance des brimades qu’elle subit depuis longtemps, elle décide de transformer toute sa classe. Elle leur donne même la possibilité de modifier des parties de leurs corps, pour les remplacer par des armes destructrices. Traqués, les membres de la classe sont capturés, lobotomisés et transformés en créatures répondant aux ordres de Nero. Seulement une jeune resquilleuse semble être réticente aux mesures de la scientifique timbrée. Geeko, vêtue de son uniforme et chaussée de geta découpe littéralement les zombies qui viennent à sa rencontre, à l’aide de sa tronçonneuse ! Énervée par la horde à ses trousses, elle compte bien régler ses comptes avec Nero.

       

      Des filles pulpeuses et du sang que demander de plus ? Oui, car en plus des scènes sanglantes, vous pourrez également trouver dans Bloody deliquent girl chainsaw des femmes qui sont dessinés d’une façon très sexy. Les formes sont mises en avant, ce qui ne déplaira pas aux amateurs du genre. Rei Mikamoto prend aussi le temps de développer des monstres aux capacités diverses, afin que les confrontations soient traitées de manière unique. Néanmoins après ce premier tome, il semble difficile de croire que nous ne tomberont pas dans une redondance, si on regarde le fait qu’au Japon la série compte plus d’une dizaine de volumes.

       

      bloody 1

       

      En bref, Bloody deliquent girl chainsaw s’offre une mise en bouche plus qu’agréable. Une ambiance décalée, des personnages déjantés et de l’action à gogo, qui me fait penser un peu à Bienvenue à Zombieland version manga. Maintenant, il faut voir si le récit de Rei Mikamoto restera intéressant jusqu’à la fin. Le second tome sortira en France dès le mois de juillet !

       

      Si l’envie vous en dit, vous pouvez vous rendre sur ce lien pour lire un extrait du premier tome !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité