More
    More
      Array

      Blood Blockade Battlefont, le seinen coup de poing de cette rentrée anime

      Après une saison hivernale plutôt terne du côté des anime japonais, les différents trailers disséminés sur la toile des sorties de ce printemps laissaient augurer de très bonnes choses. La plateforme ADN a su flairer « les bonnes licences », puisqu’elle diffuse l’adaptation du manga Kekkai Sensen baptisée Blood Blockade Battlefront. 

       

      199_pgi01_l


      Titre original:Blood Blockade Battlefront (血界戦線Kekkai Sensen?) 

      Année: 2015

      Genre : Shônen, Action, surnaturel, fantasy
      Nombre d’épisodes : 12
      Durée des épisodes : 25 minutes
      Studio : Bones
      Disponible sur : Animedigitalnetwork


      Synopsis: La Grosse Pomme n’est plus. New York a été complètement remodelée depuis l’apparition d’un portail interdimensionnel qui a complètement changé le quotidien des habitants. Les humains vivent aux côtés de créatures atypiques qui paraissent tout droit sorties de l’imaginaire collectif. La ville étant entourée d’un voile, les gens de l’extérieur ne peuvent voir ce qu’il s’y passe. On suit l’arrivée d’un jeune photographe, Léonard, au sein de l’organisation Libra qui recrute des personnes possédant des aptitudes particulières, pour faire face à de nouvelles menaces. Il détient les yeux « divins » qui lui octroient de nombreux pouvoirs.

      2881273i

      Avis:

      Une intrigue classique mais efficace

      Le studio Bones est à l’origine de cette version animée de Kekkai Sensen. C’est l’une des références dans le monde de l’animation japonaise puisque la société est à l’origine de nombreuses oeuvres de qualité telles que le film adapté de la série Cowboy Bebop, et les séries animées Eureka Seven, Fullmetal Alchemist…

      L’introduction de Blood Blockade Battlefront tranche avec le synopsis, puisque l’on débute dans un cadre idyllique où une jeune fille lit paisiblement une lettre écrite par le protagoniste principal. On plonge quelques secondes plus tard dans un futur apocalyptique, où Léonardo fait face tant bien que mal à son quotidien surnaturel. Léonardo Watch n’est pas un personnage original. Il est commun à la plupart des héros que l’on retrouve dans les shonen puisque ses traits caractéristiques sont une normalité relative, et de belles valeurs morales. Par contre, l’origine et la portée de son aptitude intriguent. Son rapport avec les autres comme sa relation légèrement esquissée avec sa soeur, feront partie des dynamiques à suivre au fur et à mesure des 12 épisodes prévus pour cette saison.

      L’anime comporte une foultitude de personnages charismatiques, tels que le leader de l’organisation Libra, ou le premier bad guy et accessoirement le patron de Jerusalem’s Lot, Femt le roi de la « déchéance ». Le folklore du surnaturel fait partie intégrante de l’histoire. On le voit particulièrement dans les caractéristiques physiques des habitants bizzarroïdes et dans la manifestation des pouvoirs des protagonistes. 

      98f6778b

      L’environnement, un atout important pour Blood Blockade Battlefront

      L’équipe technique du film a mis un point d’orgue à retranscrire l’architecture de la ville américaine. On peut reconnaître ses attributs les plus connus tels que ses célèbres taxis, ses buildings, le parallélisme des rues. Chaque détail est si bien défini que l’on voit clairement que l’on a affaire à une grosse production.

      Le score de Blood Blockade colle parfaitement aux séquences de l’intrigue. La course-poursuite du début sous fond de jazz nous fait penser clairement à ce qui était l’un des attraits de la mythique série Cowboy Bebop.

      Ce premier épisode est une réussite incontestée. Portée par une animation digne des meilleurs anime d’action, une bande-son soignée et des situations parfaitement orchestrées, on ne peut que vous recommander chaudement de suivre cette adaptation sur ADN. De plus, chaque épisode sera visible gratuitement pendant 14 jours.

      0

      2 Commentaires

        • Merci pour votre remarque. Nous ferons plus attention quant à l’emploi de ce mot, qui ne convient pas dans cette situation.

          0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.