Absent depuis dix années, le héros Blade pourrait bientôt être de retour sur les écrans si l’on en croit les dires de Kate Beckinsale.
Kate Beckinsale, l’héroïne de la saga Underworld, s’est exprimée au sujet de Blade dans le cadre du comic-con de New York. Blade est un anti-héros de la maison des idées, bad-ass et violent, il chasse les vampires de l’univers Marvel. Ayant déjà affronté Dracula lui-même, il était au cœur de trois adaptations cinématographiques entre 1998 et 2003, dont les deux premiers opus ont été réalisés par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan). Des longs métrages qui avaient reçu des retours relativement positifs.
Kate Beckinsale a même déclaré qu’un crossover avait failli voir le jour entre la saga Blade et sa propre saga Underworld, où les vampires et les loups-garous sont au centre de ses aventures. Elle déclarait ce week end au comic-con :
« [Les producteurs de Marvel] sont occupés en ce moment. Ils font quelque chose avec Blade. »
Ainsi à la manière du Punisher et de Ghost Rider, il semblerait que le chasseur de vampires de Marvel aura également le droit à sa résurrection. Si les rumeurs de retour, très présentes l’année dernière, devaient finir par se concrétiser, la question du visage de Blade serait alors au cœur des débats. En juillet 2015, Wesley Snipes déclarait avoir rencontré Marvel au sujet du personnage et laissait donc entendre qu’il pourrait être amené à reprendre le rôle qu’il a incarné dans les trois adaptations.