More
    More
      Array

      Black Panther est le super-héros le plus lucratif des Etats-Unis

      En dépassant le score d’Avengers sur le sol nord-américain, Black Panther est devenu le film de super-héros le plus lucratif outre-Atlantique ! Wakanda Forever ! 

      Véritable phénomène depuis sa sortie en salles mi-Février, le film de Ryan Coogler ne cesse d’aligner les records : meilleur démarrage pour une origin story, seul film a avoir été n°1 au box-office 5 semaines de suite (un record détenu jusque alors par Avatar sorti en 2009) et voilà maintenant que Black Panther peut se targuer d’être le film de super héros le plus lucratif sur le sol américain.

      En effet, en empochant pas loin de 623 millions de billets verts sur le sol américain, Black Panther a non seulement battu le premier opus de la saga Avengers (2012), mais a aussi hérité du trône de l’oeuvre super-héroïque la plus lucrative des Etats-Unis. Un beau record qui marque la cote de popularité du personnage joué par Chadwick Boseman mais surtout la prise du conscience du public. En effet, alors que Wonder Woman du concurrent DC Comics a cartonné l’an dernier et que Marvel a commencé le tournage de Captain Marvel, son premier film dédié à une super-héroine, voir un film tel que Black Panther, constitué d’un casting issu d’acteurs et actrices afro-américains, c’est le signe que les mentalités commencent à changer. Et ça n’a d’ailleurs pas échappé aux principaux intéressés puisque lorsque interrogés sur le sujet, la plupart des acteurs et actrices du film faisaient part de leur enchantement à l’idée de faire partie d’un film qui va résolument et assurément changer les choses à Hollywood.

      Un succès tel qu’il a d’ailleurs convaincu les exécutifs de Marvel de donner une deuxième aventure au roi du Wakanda, laquelle devrait être sur le coup encore chapeautée par le réalisateur Ryan Coogler, qui, en insufflant des thèmes qui lui sont chers, a su faire de ce Black Panther, une oeuvre à la tonalité politique et donc à la maturité affirmée. Et pour tous les aficionados du personnage, vous le retrouverez sans faute dans Avengers Infinity War qui sort dans tout pile un mois. 

      Bande-annonce : Black Panther  

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité