More
    More
      Array

      Better Call Saul saison 1 : Notre avis sur le final.

      Retour sur le dernier épisode de la première saison de la série spin-off de Breaking Bad « Better Call Saul » diffusé le 06 avril dernier sur AMC aux Etats-Unis.

      Après avoir découvert l’odieux mensonge que lui cachait son frère depuis un bon moment, Jimmy est retombé sur ses pattes dans l’ultime épisode de Better Call Saul. Les scénaristes ont principalement utilisé ce season final pour nous montrer les raisons qui ont poussé Jimmy à abandonner son ancien mode de vie et revêtir une nouvelle personnalité, celle de Saul Goodman. Au-delà de la personnalité attachante de Jimmy alias Bob Odenkirk, la série souffre du fait qu’elle n’ait pas un personnage aussi charismatique que Walter White (Bryan Cranston).

      On constate que le personnage de Chuck avait raison : Jimmy n’est pas un avocat, du moins pas dans le sens propre du terme. Il n’est pas fait pour être partenaire dans un cabinet d’avocats. Il dispose de certaines compétences qui conviennent parfaitement à l’homme qu’il devrait être à savoir Saul Goodman. Il travaille dur, il est généreux avec les gens, et il est prêt à prendre quelques libertés avec la loi. Il a essayé de respecter le système, mais le système lui a craché au visage. Il avait une chance de dire au revoir pour de bon à Jimmy, mais en réalité, il ne pouvait pas le faire. Une fois que celui-ci est parti, laissant une chance unique dans une vie, parce que ce n’était pas la meilleure voie pour lui. Il a passé la plupart de la saison à essayer d’être quelqu’un qu’il n’était pas en réalité.

      mp

      La chose la plus importante est qu’il n’a pas pris cette décision après la trahison de son frère. Sa décision a été prise après une mûre réflexion sur le sens qu’il voulait donner à sa vie. Il aurait pu redevenir un avocat régulier. Better Call Saul a conclu sa première saison sur une note beaucoup plus calme, mais qui était nécessaire par rapport à l’évolution du personnage de Jimmy McGill. Ce qui est certain à la fin de cette première saison, c’est que le passage vers le personnage de Saul Goodman a commencé.

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.