En 2013 sortait Alabama Monroe, réalisé par Felix Van Groeningen, une petite pépite du cinéma indépendant belge très justement récompensée par le César du meilleur film étranger. Découvrez sa nouvelle œuvre appelé Belgica dès le mois de mars dans nos salles.
Comédie dramatique qui promet déjà des folies, Belgica est le troisième film de Felix Van Groeningen, le réalisateur multi-ovationné par la presse, avec Alabama Monroe et avec La Merditude des choses.
Belgica raconte le parcours de Jo et Franck, deux frères différents de leur famille. Jo, célibataire et passionné de musique ouvre son bar à Gand, qu’il dénomme le Belgica. Franck quant à lui est un père de famille à la vie bien rangée qui propose à Jo de venir l’aider pour faire tourner son bar. Sous l’impulsion du duo le Belgica devient un point de rendez vous incontournable. Encore une histoire familiale propice à des nombreuses envolées sentimentales et émotionnelles, qui, si l’on en croit la réussite de ses précédentes réalisations, promet d’être influente.
Le film vient d’être sélectionné en Compétition à Sundance 2016, le plus important festival d’Amérique du Nord pour le cinéma indépendant. Belgica sera projeté en avant-première mondiale à Sundance, dès l’ouverture de l’évènement alors que la sortie de Belgica est prévue le 2 mars en France tandis que sa bande originale sera disponible dès le 19 février.