More
    More
      Array

      [Report] Beartooth à la Boule Noire, un concert particulièrement… agressif !

      Beartooth a donné un concert particulièrement agressif à la Boule Noire le 7 décembre. Pas une minute de répit pour le groupe comme pour le public qui est sorti en nage et sans voix !

      The Aggressive Tour porte bien son nom

      Après une entrée sur scène fracassante, Beartooth chante Aggressive dès le deuxième titre et donne le ton : dans la salle, ça saute, et on se prépare à un wall of death. Autant dire que c’est un démarrage en force pour un concert qui ne va pas perdre en intensité.

      Les titres vont s’enchaîner, puissants, créant une forte émulation entre le groupe qui se donne à fond et le public qui suit avec ferveur. Le chanteur interpelle ses fans pour demander qui a le dernier CD et propose à ceux qui ne l’ont pas encore de se le procurer au merchandising. Pas le choix, quoiqu’il en soit tout le monde est invité à sauter, crier et chanter (pour ceux qui connaissent les paroles) sur le titre Sick of Me. Autant dire que personne ne se fait prier.

      Un public au taquet

      Le public est véritablement composé de fans convaincus par ce dernier opus. Sur la scène, Caleb Shomo occupe tout l’espace ; ça bouge de partout ! Dans la salle, on dresse les poings, les cornes, on obéit à tous les délires du chanteur. Accroupi au sol, avant de sauter aussi haut et fort que possible. Les titres sont repris en chœur et à tue tête.

      Caleb Shomo
      Caleb Shomo

      Musicalement, on ne peut pas dire que ce soit révolutionnaire, mais il est indéniable que les titres sont efficaces et bien fait. L’énergie de Beartooth sur scène est incomparable et son public participe beaucoup à la réussite du concert. La salle de la Boule Noire est bien rempli.

      Des fans et du partage

      Caleb propose de revenir sur le premier album pour satisfaire les fans de la première heure. L’énergie ne diminue pas, bien au contraire. Le chanteur est impressionné par les réactions surprenantes de son public. Dans la fosse, ça chante, ça slam, ça s’agite… C’est un de leur plus beau show depuis longtemps, et Paris leur a vraiment réservé un accueil spécial, comme souvent. 

      La Boule Noire ne résiste pas à une invitation à un circle pit ! Encore une fois le groupe reste scotché par l’enthousiasme exponentiel de la salle : « Guys you’re insane » hurle Caleb Shomo.

      Le groupe remercie bien bas les 2 groupes qui ont ouvert leur show et particulièrement le groupe Vanna qui a joué juste avant et qui sont des amis de longue date. Ils sont d’ailleurs très heureux de pouvoir faire cette tournée avec eux. Vanna avait terminé son passage avec un bel hommage aux victimes du 13 novembre 2015 et un sublime message de paix et d’amour.

      vanna
      Vanna

      Beartooth quant à lui fera un hommage au Rock’n Roll qui réunit les amateurs de musique, qui les soude et les fait vibrer et vivre. C’est grâce à la musique que les frontières tombent et qu’ils sont là ce soir, qu’ils ont traversé des océans jusqu’à Paris. Tous réalisent leur chance à ce moment ! Le public applaudit à tout rompre et hurle d’approbation. Rock is Dead est le titre qui suit.

      Une fin de concert aussi puissante que le début

      La première partie du concert s’achève sur In Between, un morceau fédérateur et prenant. Pour le rappel, Caleb revient seul sur scène avec une guitare et propose une version différente de King Of Anything, qui commence en ballade. Il invite tout le monde à sortir briquet et portable pour faire scintiller la salle. Presque a cappella, on apprécie vraiment l’originalité et le grain particulier de la voix de Caleb. Au milieu de la chanson, il est rejoint par le reste de la bande qui redonne toute sa force à cette chanson.

      Beartooth
      Beartooth

      Le concert s’achèvera avec la même énergie. On peut dire que ce passage de The Aggressive Tour à Paris fut largement une réussite et le dernier album de Beartooth est définitivement adopté !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité