More

    Batwoman : Ruby Rose quitte la série au bout d’une seule saison 

    ll est rare qu’une série perde son actrice principale au bout d’une saison. Et pourtant, Ruby Rose, qui interprète Kate Kane dans Batwoman, a fait savoir à ses fans qu’elle quittait le show diffusé sur CW. 

    Un départ brusque

    Elle a annoncé la nouvelle à travers un communiqué de presse : 

    « J’ai pris la décision très difficile de ne pas revenir pour la saison prochaine. Ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère, car j’ai le plus grand respect pour le casting, l’équipe et toutes les personnes impliquées dans la série. Que ce soit à Vancouver ou à Los Angeles  » 

    Elle ajoute : 

     » Je suis plus que reconnaissante envers Greg Berlanti, Sarah Schechter et Caroline Dries [les producteurs exécutifs]. Non seulement pour m’avoir donné cette incroyable opportunité, mais aussi pour m’avoir accueilli dans l’univers DC qu’ils ont si bien créé. Merci à Peter Roth et Mark Pedowitz ainsi qu’aux équipes de Warner Bros et The CW qui ont tant investi dans la série et qui ont toujours cru en moi. Merci à tous ceux qui ont fait de la première saison un succès. J’en suis vraiment reconnaissante. »

    La production recherche sa prochaine héroïne

    Dans un second communiqué Warner Bros. Television, The CW et Berlanti Productions remercient Ruby pour sa contribution au succès de cette première saison et lui souhaitent tout le meilleur. Pas de rancune, donc ! 

    En raison de son départ précipité du show, le studio de production se prépare à rechercher une nouvelle actrice principale pour la saison 2 qui arrivera courant 2021. Ils précisent également qu’ils souhaitent trouver une nouvelle héroïne pour la série, de préférences non-hétérosexuelle : 

    « [Nous sommes] fermement engagés dans la deuxième saison de Batwoman et son avenir à long-terme. Et nous (avec la talentueuse équipe créative de la série) sommes impatients de partager sa nouvelle direction. Y compris le casting d’une nouvelle actrice principale et membre de la Communauté LGBTQ, dans les mois à venir »

    Ce choix peut se comprendre. Batwoman a été le premier feuilleton télévisé aux heures de grande écoute à présenter une héroïne homosexuelle aux commandes. 

    À l’époque, pourtant, le choix de l’actrice, qui est ouvertement gay, avait été vivement critiqué sur les réseaux sociaux. Tant et si bien que l’actrice avait été forcée de désactiver son compte Twitter et de restreindre son compte Instagram. Rappelons-le, l’actrice australienne de 34 ans n’est pas seulement actrice. En effet, elle a de multiples casquettes : mannequin, animatrice de télévision, réalisatrice, et même DJ ! Elle est considérée comme une icône de la communauté LGBT et est connue pour avoir notamment joué dans Orange is the new black et Pitch Perfect 3.

    Même si elle n’a pas donné de raisons précises à son départ, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite ! 

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.