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      Battleborn: nos impressions sur le multi !

      Lors de la Paris Games Week, un jeu attirait l’attention en face du stand Playstation VR et de celui d’Uncharted 4, il s’agissait du stand de 2K Games et plus particulièrement celui de Battleborn. Ce shooter nerveux par les créateurs de Borderlands peut-il s’imposer?

      Le mode de jeu de Battleborn que nous avons pu tester était une sorte de mode escorte à 5 contre 5. En effet, le but du jeu est simple : à intervalles réguliers, chaque équipe se voit attribuer des sbires ou des acolytes, qu’elle doit escorter jusqu’à un broyeur pour marquer des points. Le score obtenu dépend de la taille de ses acolytes. Si le principe semble simple, cette escorte est contrariée par l’ennemi qui peut vous attaquer et tuer vos sbires. Cependant, pour faciliter cette protection, vous pourrez construire des bonus le long de la route. Pour cela il vous faudra récolter des cristaux qui « poussent » sur la map de ce Battleborn et les cumuler pour pouvoir construire les bonus, un peu à la manière d’un tower defense. Ces bonus vont d’un boost d’acceleration à une tourelle, coûtant une quantité plus ou moins importante de cristaux.

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      Concernant les personnages dans Battleborn, il en existe une quantité impressionnante, possédant chacun leur caractéristiques propres, de l’épéiste à l’archère en passant par la montagne de muscles armée d’une sulfateuse. Le choix est vraiment conséquent pour vous faire votre propre expérience de jeu. De plus, chaque personnage possède 3 capacités ( utilisables avec L1, R1 et triangle sur Playstation). Ces capacités possèdent un cooldown allant de quelques secondes pour les capacités utilisables avec L1 et R1, à une grosse minute pour la capacité utilisable avec triangle, qui ne sera débloquée qu’au niveau 5. Cela nous permet d’aborder le système d’expérience de Battleborn. Chaque personnage peut évoluer du niveau 1 à 10 en accumulant de l’expérience au cours des matchs, et vous pourrez à chaque niveau choisir comment vous faites évoluer votre avatar. Choisir d’améliorer sa défense, ou la puissance de son arme, améliorer la puissance de ses capacités ou leur temps de recharge en direct pendant le match.

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      Même si la manche que nous avons disputée semblait un peu brouillonne, Battleborn comporte assurément des qualités pour séduire le public, et un aspect évolution personnalisée qui semble intéressant à suivre.

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