More
    More
      Array

      Axl Rose rejoindra bien ACDC

      Il aura fallu un mois entier de rumeurs et de spéculations pour que le verdict (que dis-je, la sentence) tombe : Axl Rose officiera en tant que chanteur dans le mythique groupe de Hard-Rock australien, ACDC.

      AngusL’affaire débute en mars quand le monde du Rock apprend la suspension forcée de Brian Johnson. Celui-ci étant atteint d’un problème d’audition (annoncé comme provisoire) se retrouve écarté du groupe après de bons et loyaux services donnés depuis 1980. Éviction qui se trouve n’être que la dernière d’une longue lignée pour le groupe.

      L’hécatombe débute en 2014 par le départ du guitariste Malcolm Young, frère de Angus Young, en raison de démence. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Phil Rudd le batteur lui aussi originel, quitte le groupe pour cause d’affaires impliquant menaces de mort et autres drogues. C’est donc « le plus naturellement du monde » que ce 7 mars, AC/DC annonce la suspension de Brian Johnson.
      – Jamais deux sans trois comme on dit –

      La tournée du dernier album « Rock or Bust » étant déjà bien entamée, le groupe n’a d’autre choix que d’annuler ou bien, de trouver un remplaçant à cette voix inimitable que Johnson maîtrisait encore très bien malgré ses 68 ans (presque aussi frais que notre Johnny). Et c’est presque aussi rapidement que la rumeur d’un remplacement par Axl Rose se fait entendre, le chanteur renommé de Guns n’ Roses.

      Une telle rumeur, à ce moment, semblait si absurde que tous la rejetaient sans y accorder une grande attention. Une rumeur qui semblait se préciser au fur et à mesure que de nouvelles annonces (non-officielles) en parlaient. Arrive le 1er avril où Angus Young confirme en personne la chose. Je préfère vous dire que le fan que je suis a préféré directement penser à une bonne blague du 1er avril largement anticipée… ce même fan de AC/DC, qui aujourd’hui a le regret de vous annoncer, Axl Rose occupera bien ce poste pour le reste de la tournée.Axl Rose

      L’annonce officielle sur la page Facebook du groupe :
      « Les membres d’AC/DC souhaitent remercier Brian Johnson pour ses contributions et son dévouement au groupe au cours des années. Nous lui souhaitons le meilleur concernant ses problèmes d’audition et ses entreprises futures. Bien que nous aimerions que cette tournée s’achève comme elle a commencé, nous comprenons, respectons et soutenons la décision de Brian d’arrêter la tournée et de préserver son audition. Nous sommes déterminés à tenir nos engagements de tournée pour tous ceux qui nous ont soutenus toutes ces années, et on a de la chance qu’Axl Rose ait gentiment proposé son aide pour nous aider à tenir cet engagement. […] Les dix concerts reportés des Etats-Unis seront reprogrammés et annoncés de manière imminente, aussi avec Axl Rose. »

      Comment expliquer un tel rejet de la part des fans du groupe ?

      Ce rejet à l’annonce de cette nouvelle formation est premièrement dû à la perte de popularité du chanteur dans la fin des années 90, avec le départ des principaux composants indispensables de Guns n’ Roses, comme Slash ou Duff McKagan.
      Il y a ensuite l’incapacité notoire de Axl à chanter convenablement. Il faut dire qu’une telle voix ne résiste malheureusement pas aux années. Une difficulté qu’on ne lui pardonnera pas, avec ce tempérament qui a mille fois fait parler de lui. Comme vous pourrez en juger sur cette première prestation donnée ce samedi au Coachella Festival.

      De plus, Brian Johnson annonce ne pas avoir la volonté de rejoindre le groupe, suite à ce qu’il juge comme un trop brusque renvoi. D’ici, nous pouvons déjà voir les magazines People s’emparer de l’irrationalité du sujet…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.