More
    More
      Array

      Avignon OFF : EDGAR, LE CŒUR DANS LES TALONS

      « Le tutu c’est pour les filles, les garçons, ils portent un collant ! »

      Un spectacle de danse humoristique, pourquoi pas ? A retrouver à Avignon à l’Espace saint martial à 18h15…

      EDGAR-DANS-LE-COEUR-DANS-LES-TALONS-415x500Avec des accents de malice naïve  dès les premières phrases Edgar ouvre le livre de sa vie.
      Après une évocation sobre mais humoristique de son enfance, semblable à celle de tous les petits garçons, Edgar nous raconte comment il a pris conscience de son désir de devenir danseur, mais pas danseur de n’importe quoi, non, danseur classique. Dans son milieu d’ouvrier du bâtiment l’ambiance se trouve soudain plombée par la révélation du fils à son père : « Mon fils ? En tutu ? »

      A partir de ce moment, à travers des tableaux successifs, Edgar avance dans son choix difficile à tenir. A l’école, dans la rue, en famille il doit faire preuve d’une grande combativité pour surmonter l’intolérance et enfin réaliser son rêve qui le mènera vers une grande carrière de danseur. Il sera aidé par Éléonore pour qui son cœur bat à l’instar de l’amour qu’il porte à la danse.

      Le choix entre Éléonore et la danse sera difficile mais sa vocation l’appelle et c’est sous le regard finalement attendri et bienveillant de son père qu’il prendra le train pour passer une audition à Paris.

      Le décor est minimaliste, il ne faut rien sur scène afin de laisser à Edgar la place d’évoluer comme il le fait avec gracilité et naturel. La finesse et la sensibilité de son jeu n’ont d’égales que la justesse et l’efficacité de ses mimes et expressions du visage. De son sourire enjôleur il attire le spectateur auprès de différents personnages qu’il incarne avec une touche d’accessoire propre à chacun. La mise en scène est fine et efficace. Il se crée une réelle harmonie chaleureuse, entre l’acteur et le public tant le charisme d’Edgar est grand !
      Ne pas rater ce merveilleux moment de danse, d’humour, de tolérance qui se termine sur quelques merveilleux pas de danse. Un tonnerre d’applaudissement !

      Bande annonce du spectacle

      Informations pratiques

      Espace Saint Martial
      2, rue Henri-Fabre
       à 18h15
      durée : 1h15

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.