More
    More
      Array

      Aufgang fait sa rentrée avec son EP “Summer”

      C’est la rentrée pour Aufgang ! Le désormais duo composé d’ Aymeric Westrich et Rami Khalife vient de sortir “Summer”, un EP de 5 titres chez Decca Records.

      Aufgang - EP "Summer"

      Né de l’alliance franco-libanano-luxembourgoise de trois jeunes musiciens, Aufgang met a profit la diversité culturelle qui l’anime en publiant en 2009 un premier album éponyme salué par la critique. Sorti chez InFiné, label indépendant de musiques électroniques connu pour sa capacité à mélanger les genres, cet opus aura deux successeurs : “Air On Fire” en 2010 et “Istiklaliya” en 2013.

      Depuis le départ de Francesco Tristano en 2014, la formation à quatre mains a continué sur sa lancée tout en sachant faire évoluer son style. Respectivement batteur et pianiste, les membres d’Aufgang jouent toujours dans la cour de l’électro mais ont apporté, avec l’ajout de voix notamment, une dimension plus pop à leurs productions.

      Après le surprenant “Shaman”, publié au printemps dernier, Aufgang avait dévoilé le titre “Summer” début juillet. Avec ses sonorités légères et dansantes, ce dernier avait déjà un parfum de vacances, la voix de Clara Lucciani, ex-chanteuse du groupe La Femme, venant encore un peu plus ensoleiller le tout.

      Alors que sonne la fin de l’été, c’est au tour de l’EP du même nom de voir le jour. Pour soutenir ce nouveau projet, le duo a misé sur l’originalité avec un clip interactif conçu par Ideas for Music.

      Disponible uniquement en ligne, “Summer : the weather connected music video” propose cinq versions du clip et une expérience unique : la vidéo délivrée à l’internaute, localisé géographiquement, va dépendre de la météo et du moment de la journée.

      Pour clôturer ce nouvel EP, Aymeric Westrich et Rami Khalife ont fait appel à Erwan Castex, alias Rone, pour remixer “Summer”. Également signée chez InFiné, cette figure montante de l’électro française a su apporter au titre une ambiance plus lourde et mélancolique, parfaite pour glisser en douceur vers la période hivernale.

      Avec cette sortie, Aufgang signe son retour et embarque le public dans un joli voyage. De l’orient à l’occident et du classique à l’électro, en passant par des sons plus urbains et disco, “Summer” est un savant mélange des nombreuses inspirations du duo.

      En écoute sur :
      Spotify
      Deezer
      Disponible sur :
      Itunes

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.