More
    More
      Array

      Asebi et les aventuriers du ciel : notre avis après les deux premiers tomes

      Pour cette fin d’année 2015, Doki-Doki nous proposait un nouveau shonen d’aventures : Asebi et les aventuriers du ciel !

      Asebi et les aventuriers du ciel

       

      asebi-et-les-aventuriers-du-ciel-manga-volume-1-simple-231239
       
      Auteur : Taisuke Umeki
      Éditeur : Doki-Doki (Takuma Shoten au Japon)
      Date de sortie : 09/09/2015
      Nombre de tomes : 2 en France, 4 au Japon, série en cours
      Prix : 7,50 €
      Synopsis :
      Dans ce monde, les hommes vivent sur des îles qui flottent au milieu des nuages.
      Mais les cieux sont aussi le domaine des « poissons-dragons », monstres gigantesques hostiles aux humains et à leurs navires… Pour se défendre de leurs attaques, on forme des « gardiens », soldats chargés de protéger les citoyens en cas d’assaut.
      Yû, l’un d’entre eux, a décidé de partir à l’aventure en compagnie d’Asebi, une jeune androïde. Son objectif ? Découvrir l’antique île de Blunt, capitale du légendaire archipel de Voldesia, et écrin de nombreux vestiges de la civilisation humaine à l’époque de son apogée !

      asebi 2
      © 2014 Taisuke Umeki / TOKUMA SHOTEN

      Asebi et les aventuriers du ciel, nous emmène à la poursuite d’Asebi et Yu, deux jeunes en quête d’aventures. La première est une androïde dotée d’une force et intelligence hors norme, tandis que le second est un gardien (personne en charge de la défense des embarcations volantes fréquemment attaquées par des poissons-dragons), tout juste sortie de formation. Ces deux jeunes gens souhaitent se rendre sur le légendaire archipel de Voldesia, berceau d’une technologie très avancée, dont vient Asebi. Pour se faire, ils ont besoin de se préparer, notamment en mettant la main sur la carte du dit archipel et en trouvant un navire digne de ce nom. Mais nos jeunes protagonistes ne sont pas les seuls à être intéressés par cet outil de navigation…
      Le dessin quant à lui est correct, sans être exceptionnel. Petite déception à propos du bestiaire qui semble assez restreint, puisque les poissons-dragons semblent être les seules créatures non humaines (en dehors des androïdes) et que les différentes variétés de ces créatures auraient pu être mieux exploitées (du moins de mon point de vue après les deux premiers tomes).

      asebi 3
      © 2014 Taisuke Umeki / TOKUMA SHOTEN

      Entre les Mystérieuses cités d’or et One Piece, Asebi et les aventuriers du ciel est un ode à l’aventure et au voyage. On rentre dès le premier volume dans son univers, entre phases de préparation et d’investigation, entrecoupées par quelques scènes d’action. On découvre petit à petit le passé des différents personnages, et l’équipe de nos deux protagonistes principaux s’agrandit après quelques chapitres. 
      Vous trouverez par ici un extrait du premier volume, et sachez que le troisième tome sera disponible dès le mois de janvier !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité