More
    More
      Array

      Arthur Ely, entre Miles Davis et Lonepsi

      Arthur Ely est un de ces nouveaux ovnis qu’on ne voit pas vraiment arriver et qui pourtant surprennent. Un nouveau clip, A Raison ou A Tort, sort aujourd’hui. Une sortie qui sera suivie de son nouvel EP. Découverte de ce dernier homme du rap. 

      « Romantique, ce n’est plus à la mode » – Le dernier homme

      Arthur Ely, c’est le parler cru, le parler vrai. Relatant d’une réalité sociale, il aime à jouer avec les codes de la langue française. Il en relève d’ailleurs l’ambition, celui de casser les codes de la chanson française. Dans un entretien qu’il a tenu avec le Nouvel Obs en début d’année il confiait même : 

      « Faire de la variété, qui se nourrit de la vitalité de tous les autres styles. En quelque sorte, faire de la soupe géniale, capable de divertir un large public, tout en étant pertinente, sans jamais être lisse et chiante. »

      Arthur Ely
      Arthur Ely dans son clip Le Dernier Homme

      A raison ou à tort, un nouveau clip esthétique 

      Alors qu’il avait déjà publié le clip de Le dernier homme en début d’année, Arthur Ely surprend avec un clip particulièrement esthétique. Entre rêve et cauchemar, réalité et dystopie, A raison ou à tort a l’audace de proposer un parti pris original. En commençant très sobrement par une simple image texte contenant les mots « #Arthur #Ely #Is #The #New #Faust », puis en donnant la définition de Faust, Arthur Ely donne le ton. Décadence et ambition. 

      Arthur Ely

      Un premier EP qu’il défendra sur scène 

      Tout comme son titre A raison ou à tort, le reste de ce premier EP est audacieux. Intitulé EP STANDARD, cet album semble taillé par l’égocentrisme et l’audace. Une définition qui semblerait coller à l’artiste de 22 ans, qui lui-même admet vouloir être le centre de l’attention.

      Attendu pour le 23 novembre prochain, EP STANDARD verra ses couleurs défendues sur scène. Arthur Ely assurera la première partie de Therapie Taxi prochainement. Ce qui n’est pas le premier coup d’essai de l’artiste qui avait déjà assuré les premières parties d’Eddy de Preto ou encore Lonepsi en début d’année. 

      Arthur Ely, nouvelle bête de la scène rap française ? Son nouvel EP EP STANDARD sort le vendredi 23 novembre sur les plateformes et il sera au Bars en Trans le  6 décembre au Dejazey à 20h ! 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.