More
    More
      Array

      Arrow saison 4, épisode 1 : Un très bon commencement

      La saison 4 d’Arrow a commencé cette semaine avec le premier épisode intitulé « Je suis le Green Arrow » et en voici la critique ! Attention spoilers !

      On l’attendait depuis longtemps et il est enfin là : Oliver Queen a fini sa transformation et est enfin devenu le Green Arrow !

      L’épisode

      On vous l’avez déjà dit, dès le début de cette saison Oliver et Felicity vivent ensemble dans une paisible maison. Oliver s’est découvert une nouvelle passion pour la cuisine et en discute souvent avec sa voisine et le couple vit le parfait amour. Tout est tellement parfait qu’Oliver attend juste le bon moment afin de finalement poser LA question !

      tumblr_inline_nvx5bw0pFB1tqaitq_540

      Mais loin de ce nid d’amour, dans Star City -anciennement Starling City et renommé en hommage à Ray Palmer- rien ne va plus : un groupe de personnes braque des banques, vole des armes, agresse des gens et menace les leaders de la ville. Théa, Diggle et Laurel essaient tant bien que mal de les attraper mais rien n’y fait, les malfaiteurs sont trop bien organisés. Après plusieurs essais, Théa et Laurel décide d’aller chercher Oliver, car il est leur seul espoir. Et elles vont lui demander son aide le soir où il allait demander à Felicity de l’épouser… Après quelques  hésitations, Oliver et Félicity reviennent à Star City et trouvent une ville en débris. La team, au complète, se lance à la poursuite du groupe.

      Parallèlement, le conseil des leaders de la ville se fait menacé (puis exterminé) par un certain Damien Darhk (interprété par Neal McDonough), l’homme qui dirige les attaques contre la ville. Le Capitaine Lance est menacé, lui aussi, mais on apprend finalement qu’il travaille pour Damien.  Assez rapidement, la team de vigilante remonte à Damien Darhk en essayant de déjouer une attaque terroriste dans une gare et les vigilantes se rendent compte que Damien est un homme pas les autres . En effet, ce dernier dispose de pouvoirs métaphysiques qui lui permettent d’arrêter des flèches ou même de tuer des hommes en les touchant simplement sur le cœur.

      Damien Darhk, Arrow saison 4

      Entre temps, Oliver apprend que Félicity avait continué à aider Diggle (qui d’ailleurs a enfin un nouveau costume), Théa (qui se fait appeler Red arrow) et Laurel. Après quelques discussions, ils décident de rester définitivement à Star City afin d’aider leurs amis et c’est à ce moment là qu’Oliver se transforme, enfin, en Green Arrow.

      Comme l’Arrow est sensé être mort, Oliver fait une vidéo où il explique que le Green Arrow prendra la place de l’ancien Arrow afin de défendre la ville à nouveau. Cependant, le retour d’Oliver ne fait pas que des heureux…En effet, Diggle ne l’a toujours pas pardonné pour l’enlèvement de sa femme et le capitaine Lance ne l’accueille pas vraiment chaleureusement…

      Finalement, l’épisode se termine par un saut de 6 mois dans le futur où Oliver se tient devant une tombe, dévasté. Flash le rejoint et ils partagent une scène plutôt triste. On finit donc l’épisode par l’énorme question: QUI EST MORT?

      Notre avis:

      Un très bon épisode qui promet une belle saison ! On est directement remis dans l’ambiance d’une très bonne manière.

      Les côtés positifs

      Voir Oliver et Félicity ensemble, menant une vie domestique est tout simplement adorable. Après tout ce que les deux ont traversé, ils ont bien mérité tout ça ! Qui n’a pas rit en apprenant que tout ce temps Félicity aidait en cachette la team parce qu’elle s’ennuyait à mourir lorsqu’elle n’attrapait pas les méchants ? Ce qui est d’ailleurs drôle car Oliver avait l’air plutôt heureux à parler de soufflés et de cuisine !

      La team Vigilante est toujours aussi excellente ! L’alliance Théa, Laurel et Diggle est tout simplement géniale et cela fait du bien de les voir toujours aussi unis. Toutefois, le manque d’Oliver au sein du groupe se fait terriblement ressentir. C’est pourquoi son retour parait nécessaire surtout au vu de la situation.

      Les nouveaux costumes dévoilés dans cet épisode nous ont également bien plu. Si Théa en Red Arrow et Laurel en Black Canary n’ont pas changé, le nouvel accoutrement de Diggle (qui fait d’ailleurs penser à un gladiateur).

      John-Diggle-Costume-Arrow-Season-4

      Concernant Damien Darhk, il n’y pas photo : il envoie du lourd ! Non seulement il a tout une équipe d’assassins et bandits à ses pieds mais en plus de cela, il possède des supers pouvoirs. Vu comment il réussi avec facilité à arrêter les flèches d’Oliver et à maîtriser ses ennemis, on donne pas cher de notre team préféré ! Malgré tout, ce nouveau méchant est très intéressant et il nous tarde de savoir ce qu’il s’était passé durant ce temps de 6 mois qui s’est terminé en un décès !

      Les côtés négatifs

      Si l’ensemble de ce premier épisode fut un véritable succès, il existe tout de même certains points que l’on n’a pas vraiment apprécier. Nous vous en avons trouvé trois.

      Déjà, on regrette que la relation entre Diggle et Oliver ne se soit pas améliorée. Certes, cela permet de créer une nouvelle storyline dans le but de pimenter un peu plus les rapports. Les deux hommes de l’équipe ne sont plus vraiment dans la même équipe et c’est dommage ! Bien que les arguments de Diggle soient compréhensibles, ce qu’il a dit à Oliver était plus ou moins méchant.

      tumblr_inline_nvx6dsVRXW1tqaitq_540

      Le second « problème » concerne le commissaire et capitaine Lance. Le voir travailler pour Damien n’a rien aucun sens. On s’imagine bien qu’il le fait contre sa volonté mais cela reste trop contradictoire avec son passé. Lui qui avait perdu son poste de capitaine et était redevenu officier parce qu’il refusait d’abandonner ses principes, ce revirement de situation ne colle pas.

      Enfin, le troisième point négatif de cet épisode concerne la mystérieuse mort ! La team vigilante est déjà restreinte au maximum, personne d’autre ne peut mourir ! Pourtant, si l’on en croit l’attitude d’Oliver, ça devait être quelqu’un de très important. Or dans le cercle d’Oliver, il n’y a pas beaucoup de choix…

      tumblr_inline_nvxdz1c51A1t3cm92_540

      Il nous reste plus qu’a attendre les prochains épisodes et, en attendant, croiser les doigts !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité