More
    More
      Array

      Arrow : ce que l’on sait de la saison 5

      Le mercredi 5 octobre, la série de la CW Arrow revient pour sa cinquième saison. Il est temps de faire un point sur les personnages avant de se lancer dans ces 23 nouveaux épisodes…

      Vous pouvez lire sans crainte, les spoilers sont classés par importance et les spoilers majeurs sont signalés. Ce dossier part du principe que vous avez vu la saison 4 dans son intégralité.

      gree arrow saison 5

      Ce qu’il s’est passé dans le dernier épisode de la saison 4 …

      • Oliver affrontait une dernière fois Damian Darhk afin de libérer la ville. Après un terrible combat, et l’espoir de tous les habitants de Star City, Green Arrow parvenait à le tuer.
      • Thea, après avoir menacé la fille de Darhk, décidait de prendre du recul sur son frère et son alter-ego Speedy.
      • Les missiles en attente de lancement sont tous stoppés par Felicity et Curtis.
      • Ruvé Adams morte, c’est à Oliver Queen qu’incombe la lourde tâche de devenir maire de la ville.
      • John avoue à Lyla qu’il n’a pas tué son frère en état de légitime défense, et décide lui aussi de prendre du recul sur sa vie.
      • Enfin, dans les flashbacks, le Baron Reiter se fait tuer par Taiana, ce qui aura pour conséquence de la changer et de s’en prendre à Oliver pour le meurtre de son frère Vlad. Elle l’implore de la tuer, ce que fait Oliver. Quand Amanda Waller retrouve Oliver, elle lui laisse deux choix: repartir en mission ou devenir un justicier. Ce à quoi il répond qu’il a une promesse à tenir : libérer la ville de Taiana en Russie.

      C’est bon, votre mémoire est revenue ? Nous pouvons donc passer à ce que vous allez pouvoir découvrir dans la saison 5 …

      arrow-saison-4

       

      Légende des spoilers 

      Vert : peu importants

      Orange : moyennement importants

      Rouge : majeurs

       

      Les personnages qui seront de retour

      Voici la liste des personnages de retour et les infos que l’on a pour l’instant : 

      • Curtis Holt (Echo Kellum), l’ingénieur de Palmer Tech et nouvellement intronisé dans la team Arrow, sera de retour en tant que personnage régulier. Il devrait enfin endosser le costume de Mister Terrific après un entrainement aux côtés d’Oliver et sa nouvelle équipe.
      • Malcolm Merlyn (John Barrowman), père de Thea et leader de la ligue des Assassins, sera lui aussi de retour en qualité de récurrent. Nous avons peu d’informations sur son rôle pour cette nouvelle saison.
      • Evelyn Sharp (Madison McLaughlin) : elle est apparue dans l’épisode 19 de la saison 4, après avoir dérobé l’appareil sonique de Laurel. On devrait la voir enfiler le costume d’Artemis, side-quick d’Oliver à partir du 2ème épisode de la saison.
      • Roy Harper (Colton Haynes), ancien porteur du costume de Speedy, pourrait réapparaitre pour quelques épisodes mais rien de confirmé !
      • Laurel Lance (Katie Cassidy), bien que décédée dans la saison 4, devrait apparaître dans le 1er épisode ainsi que dans le 8ème, qui sera aussi le 100ème épisode de la série.
      • Robert Queen (Jamey Sheridan), qui s’est suicidé dans le pilote de la série pour sauver son fils après le naufrage de leur bateau, devrait apparaître dans le 100ème épisode de la série… Comment ? Mystère…

      arrowartemisEvelyn Sharp, future Artemis

      Les nouveaux personnages

      Nouvelle saison, nouvelles intrigues, nouveaux personnages ! Et cette année, nous sommes gâtés en terme de recrues !

      • Adrian Chase / Vigilante (John Segarra) sera intronisé rapidement dans la Team Arrow afin de compléter une équipe en sous effectif. Justicier solitaire, il devra apprendre à travailler en équipe. L’acteur acquiert le statut de régulier dès le 1er épisode de la saison.
      • Tobias Church (Chad Coleman) devrait être un des ennemis récurrents d’Oliver cette saison. Un homme sans pouvoir magique ou sans super force, mais un fin stratège.
      • Prometheus serait quand à lui le grand méchant de la saison, mais personne ne sait encore qui se cache sous le masque…
      • Rene Ramirez (Rick Gonzales) devrait se joindre à la Team sous l’identité de Wild Dog, un justicier téméraire et sûr de lui, qu’Oliver va prendre son aile pour lui apprendre à se canaliser.
      • Rory Regan (Joe Dinicol) est un jeune homme à la recherche de réponses sur sa vie, sur son père. Il arrivera à Star City où il fera la connaissance d’Oliver. Il porte le costume de Ragman, qu’il a hérité de son père.
      • Le Detective Malone (Tyler Ritter) est un nouveau flic de Star City. Ami ou ennemi de Green Arrow ?
      • Anatoly Knyazev (David Nykl) apparaitra dans les flashbacks en Russie, sûrement en lien avec la Bratva.
      • L’acteur Dolph Lundgren a quand à lui était casté dans un rôle inconnu mais en lien avec les flashbacks…

      arrow_s5_prometheus Un premier aperçu de Prometheus

      arrow-saison-5-wild-cat-mr-terrific-artemis-1000x514Ainsi que de Rene Ramirez (Wild Dog)

       

      Les résumés officiels

      Pour les plus impatients d’entre vous, voici le résumé officiel de la saison 5, ainsi que celui du 1er épisode sobrement intitulé Legagy (Héritage) :

      Résumé de la saison : Nouvellement nommé maire, Oliver Queen se retrouve mis au défi de devoir combattre sur deux fronts pour le futur de Star City. Avec Diggle de retour dans l’armée et Thea refusant de reprendre la capuche de Speedy, la Team Green Arrow se résume à Oliver et Felicity – mais ils ne sont plus les seuls justiciers en ville. La défaite publique de Damien Darhk – des mains de Green Arrow à la fin de la saison 4 – a inspiré une nouvelle génération de héros masqués qui se lèvent pour défendre la ville, bien que leur douloureuse inexpérience les transforme en obstacles sur le terrain, plutôt qu’en alliés. L’arrivée d’un nouvel adversaire mortel va forcer Oliver à se poser des questions sur son propre héritage, à la fois en tant que maire et en tant que Green Arrow.

      Résumé du premier épisode : Après la mort de Laurel et les départs de Diggle et Thea de la Team Arrow, Oliver décide de protéger les citoyens de Star City en tant que Green Arrow en solitaire. Avec Felicity le guidant depuis le bunker, Oliver est obligé de constaté qu’il est dépassé par le nombre de criminels et les nouveaux (et totalement inexpérimentés) groupes d’autodéfense n’aident pas. Oliver va devoir essayer d’équilibrer ses emplois du temps de maire et de justicier de Star City, Felicity lui suggère qu’il forme une nouvelle équipe, mais Oliver résiste. Cependant, quand un criminel nouvel, Tobias Church, entre en scène, Oliver réalise que la meilleure chose pour la ville pourrait être une nouvelle équipe de super-héros. Pendant ce temps, les flashbacks vont nous emmener en Russie où Oliver affronte la Bratva.

      arrow-saison-5

       

      Découvrons ensemble quelques spoilers

      Nous avons découvert les grandes lignes du 1er épisode, passons maintenant à ce que nous savons déjà sur la suite de la saison en général.

      Les spoilers sont classés par importance avec un code couleur pour que vous puissiez choisir à quel niveau vous souhaitez vous faire spoiler (Cf : tableau) 

      Les noms connus des épisodes:

      • – Episode 2 : The Recruits (Les recrues)
      • – Episode 3 : A matter of trust (Une question de confiance)
      • – Episode 4 : Penance (Pénitance)
      • – Episode 5 : Human Target (Cible humaine)
      • – Episode 6 : So it begins (De sorte qu’il commence)
      • – Episode 7 : Vigilante (Justicier)

      Spoilers minimes

      • Stephen Amell (Oliver Queen) annonce le retour d’un personnage que nous n’avons pu vu depuis les saisons 1 et 2.
      • Spartan, alias John Diggle, devrait quand à lui avoir un nouveau casque.
      • Green Arrow devrait apparaître dans un costume légèrement modifié.

      Spoilers moyennement importants

      • Le retour de la mère de Felicity, Donna Smoake, ainsi que de son père Noah Kuttler ne sont pas prévus pour le moment.
      • Ce sera normalement la dernière année où nous verrons des flashbacks, puisque 5 ans se sont écoulés depuis la saison 1, ce qui correspond au temps de disparition d’Oliver à Starling City.
      • La relation entre Curtis et son mari Paul devrait-être approfondie.
      • John Diggle aura réintégré l’armée et devrait se trouver en Tchétchénie au début de la saison.
      • Une statue sera érigée en l’honneur de Laurel « Black Canary » Lance dans le premier épisode.
      • Felicity aura un nouveau petit-ami, mais ce ne sera pas Oliver.

      Spoilers importants 

      • Le 8ème épisode sera le 100ème épisode de la saison, mais aussi la troisième parties d’un cross-over géant initié entre les 4 séries composant le Arrow-Verse, à savoir The Flash, Legends of Tomorrow et la petite nouvelle Supergirl. L’intrigue est encore secrète mais devrait concerner toutes les Terres et peut-être impliqué un voyage dans le temps.
      • Katie Cassidy (Laurel Lance), bien que son personnage soit décédée dans la saison 4, a signer un contrat lui permettant de jouer dans toutes les séries de l’univers Arrow, au même titre que John Barrowman (Malcolm Merlyn) et que Wenworth Miller (Leonard Snart aka Captain Cold).

      arrow canary cry

       

      Le trailer de la saison

      https://www.youtube.com/watch?v=QAdPIlkE_Cg

      Plus que quelques jours à patienter pour découvrir cette nouvelle salve d'épisodes, la série reprend le mercredi 5 octobre sur CW !
      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité