More
    More
      Array

      L’apprentissage des langues facilité grâce à la culture

      On vit une époque où les innovations technologiques de ces dernières années ont permis l’accès à des films et séries issus de nombreux pays à travers le monde. L’émergence de nouvelles plateformes légales de streaming facilite l’accès à des séries britanniques, nordiques, asiatiques. Bien que beaucoup n’hésitent pas à se lancer dans la découverte de ces produits, certains hésitent en raison de leur niveau d’anglais.

      Même si les chaînes traditionnelles prennent des risques et n’hésitent plus à acheter des programmes issus du monde entier, on est encore loin de pouvoir visionner l’ensemble des séries britanniques. Certaines pépites n’ont pas été achetées, et vous devez batailler pour y avoir accès.

      Citons le festival de Sundance. Il s’agit du festival indépendant du cinéma américain qui est bien moins médiatisé que les Oscars. La grande majorité des films présentés ne parviennent jamais jusqu’aux salles françaises. Les passionnés et autres cinéphiles n’ont plus d’autre choix que d’améliorer leur niveau d’anglais en commandant ces films en ligne. Mais pour ceux qui n’ont pas le luxe de maîtriser la langue de Shakespeare, quels choix leurs restent t-ils? 

       

      Un apprentissage progressif des langues

      Deux outils se démarquent particulièrement. il s’agit de Smartsubs.fr qui est parti d’une excellente idée de deux ingénieurs français, Kévin Perez et Félix Revert. Le second est Fleex qui contient de nombreuses fonctionnalités qui devraient séduire tous ceux qui souhaitent s’accaparer tous les secrets de nos voisins d’outre-Atlantique. Ces deux structures innovantes seront des guides adéquats dans votre exploration des oeuvres du septième art accessibles uniquement en anglais.

      Pour ceux qui hésiteraient, il existe aussi la solution des séjours linguistiques qui sont des options plus qu’envisageables pour ceux qui souhaitent s’immerger totalement dans la culture d’un pays aussi riche culturellement parlant que l’Angleterre. Les séjours internationaux linguistiques forgent la personnalité et facilitent grandement l’éveil des personnes à une langue différente.

       

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. Pour avoir testé Fleex il y a plusieurs mois, j’aimais beaucoup l’ergonomie, mais au niveau du choix des séries c’était assez limité. J’imagine que ça a évolué depuis. Smartshub a l’air d’avoir une bibliothèque très étoffée, je vais le tester également. Aussi testé : les applis mobiles qui permettent de visionner les JT et autres chaines TV étrangères en live (App FILMON de mémoire).
        Quand aux séjours linguistiques, évidemment c’est le must pour exercer sa compréhension et son expression orale. C’est un excellent complément à toutes les méthodes que l’on peut adopter chez soi au quotidien.

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.