More
    More
      Array

      Aphorism, le dernier survival-game de Pika !

      Déjà sorti depuis début juin, Aphorism se dévoile comme le gros shônen de cette année 2015 chez les éditions Pika ! Survival, combats épiques et monstres en tous genres seront au rendez-vous. Aurez-vous le cran de plonger dans l’univers de Aphorism ? Petit retour sur ce nouveau manga !

       

      Aphorism 

       

      aphorism-manga-volume-1-simple-226883

      Titre original : Ahorizumu – アホリズム

      Auteur : Karuna Kujo (Kiyo to Miya, Radiata Stories)

      Genre : Action, survival

      Éditeur français : Pika

      Éditeur japonais : Square Enix

      Date de sortie : 03/06/2015

      Nombre de volumes : 2 en France, 13 au Japon

      Statut : série en cours

      Prix : 7,50 €

      Synopsis

      Le lycée Naraka a l’air d’une école normale. Cependant, le grand public n’est pas au courant de ce qui se passe dans les bâtiments de l’école. Plutôt que d’étudier, les élèves sont forcés de lutter pour leur survie. Et les relations d’amitié font alors la différence quand on se trouve entre la vie et la mort.

      Pour entrer au prestigieux lycée Naraka, une seule condition est requise : être capable de voir une île qui flotte dans le ciel. Les élèves qui fréquentent cet internat très sélectif sont tous promis à un avenir radieux.

      Malheureusement le rêve est de courte durée pour les nouveaux élèves : ils doivent faire face à l’éclipse divine, une épreuve qui gangrène atrocement la réalité. Seuls les plus déterminés et les plus combatifs pourront s’en sortir…

       

      Aphorism, l’école des combattants divins

       

      aphorism 2
      Aphorism – Chapitre 1 « Prologue » APHORISM © 2008 Karuna Kujô / SQUARE ENIX CO., LTD.

      Momiji Rokudo, un jeune homme de 15 ans, envisage de rentrer au lycée Naraka. La promesse de l’affiche publicitaire de cet établissement est la suivante : en sortant de chez nous, vous aurez à coup sûr un poste de haut fonctionnaire ! Proposition plus qu’alléchante quand on sait qu’il remplit l’unique condition pour y être accepté…

      Lors de sa première journée au lycée, il fait la connaissance de la très jolie Aira Hirasaka, qui le prend pour un collégien à cause de sa petite taille. Aira est tout de suite très familière avec lui, ce qui le met en confiance et efface ses appréhensions à propos de sa nouvelle vie qui débute. Les voilà enfin admis dans le lycée qui forme l’élite de demain.

      A la cérémonie d’intronisation, on leur remet un papier sur lequel ils doivent écrire un Kanji (idéogramme qui représente un concept) qui leur semble indispensable pour sortir victorieux des combats. Momiji et Aira ont la surprise de voir le Kanji qu’ils ont choisi apparaître sur le dessus de leur main sous une forme légèrement différente. C’est alors que leur professeur leur annonce qu’ils vont devoir se battre au péril de leur vie ! Car le lycée Naraka est placé sous le signe de l’éclipse divine : quand le soleil et l’île céleste se superposent, apparaît alors l’éclipse divine. Et avec elle, des créatures ou mondes irréels qu’il faut combattre de toutes ses forces à l’aide du kanji apposé sur leurs mains. Leur survie va donc dépendre du choix qu’ils ont fait et de ceux qu’ils feront….

      Commence alors une bataille sanglante ou seuls les plus forts auront la vie sauve. Pour Momiji et Aira chaque jour devient synonyme d’angoisse, comme pour tous les autres élèves qui surveillent scrupuleusement les conditions météorologiques qui détermineront si aujourd’hui il faudra se battre à mort et perdre des camarades ou si on leur accorde un jour de sursis. Entraide, alliances, stratégies et tromperies font désormais partie de leur quotidien. Avoir une ou des personnes sur qui compter devient une question de survie à Naraka, le lycée divin de la mort….

       

      Aphorism est un shônen de type survival, l’originalité du scénario repose sur l’autre monde, celui d’où viennent les créatures. Basé sur l’amitié, et le dépassement de soi, on y retrouve toutes les bases des classiques du genre. Le dessin tantôt dynamique, tantôt détaillé suit bien le développement de l’histoire et les « monstres » qui à chaque éclipse sont différents nous laissent en attente de la surprise des prochains combats.

       

      aphorism 1
      Aphorism – Chapitre 10 « Efface » APHORISM © 2008 Karuna Kujô / SQUARE ENIX CO., LTD.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité