More
    More
      Array

      Aperçu de The Incredible Adventures Of Van Helsing 3 !

      Nous vous en parlions un peu plus tôt dans le mois, The Incredible Adventures of Van Helsing 3 sera disponible sur Steam le 22 mai. A moins d’une dizaine de jours de sa sortie, nous avons eu l’opportunité de nous approcher de ce dernier volet de la trilogie par le biais d’une version preview relativement succincte. L’approche aura été plutôt rapide, mais assez instructive…

      Deux classes, sinon rien…

      C’est aux deux nouvelles classes, que nous vous avions annoncées précédemment, que nous avons pu nous essayer : le protecteur et l’élémentaliste. Il est vrai que pour tout amateur de mmo qui se respecte, cela paraît bien classique, mais pour un Van Helsing, elles apporteront un petit vent frais bien utile à la série. On aurait pu craindre une certaine lourdeur de déplacement pour le protecteur qui porte une armure lourde, mais il n’en est rien. Ce dernier enchaîne les attaques comme si de rien était et peut aisément se fixer en plein milieu de la mêlée et déclencher des attaques de zone sans sourciller. Une compétence permet de brandir son bouclier et de parer les attaques, ce qui ajoute une autre dimension aux combats. La classe qui aurait pu se contenter d’être l’apologie du « bourrinage » garde donc quelques aspects stratégiques dans sa manche.  L’Elémentaliste,  lui, peut ériger des murs de flammes, enchaîner les projectiles à distance, invoquer une sorte d’hydre de flammes qui lance des boules de feu, ou encore une armée de nombreux petits serviteurs.

      van helsing 3 006
      Ce regard de braise…

      Un gameplay bien nerveux

      Comme à l’accoutumée, des hordes d’ennemis vous arrivent sur la figure, et vous devez les annihiler autant que possible. Ce qui se traduit par l’essai de ces deux nouvelles classes, c’est le plaisir toujours aussi intact de parcourir cet hack’n slash en tuant les groupes d’ennemis les uns après les autres. Les classes et compétences revisitées traduisent un rythme amélioré du jeu. Comparé au premier opus, celui-ci semble plus nerveux, et le tout plus efficace. C’est ce que nous avons pu constater à travers les trois tableaux proposés.

      van helsing 3 003
      Monstres Vs ma propre armée de bestioles !!!

      Une ambiance soignée

      Le jeu commence dans une atmosphère plutôt sombre en milieu urbain. Van Helsing, fils du célèbre chasseur de monstres apparu dans le roman de Bram Stoker, est partagé entre poursuivre son Némésis et assister la province de Borgovia en proie à de nombreux troubles occultes. Les deux étant probablement liés, Van Helsing part pour démanteler un laboratoire type savant fou dans un tableau particulièrement réussi. Dans les menus, on retrouve le thème de la saga, toujours très bon. En jeu, l’ambiance sonore est soignée avec des petits accents épiques par moments, tout cela a le mérite de particulièrement bien débuter la conclusion d’une saga, et nous donne véritablement envie d’avancer vers le dénouement. Si la lassitude ne s’est pas emparée de nous d’ici là….

      van helsing 3 002
      Une ambiance sombre et soignée.

      Une impression de déjà-vu (deux fois)

      Van Helsing en est donc à sa troisième aventure, et comme dans tout bon hack’n slash qui se respecte, il en a tué des monstres ! Mais là où déjà le 2ème opus avait pour défaut de beaucoup trop ressembler au premier, le troisième sera peut-être la goutte d’eau qui fera déborder le vase. En effet, l’interface n’a pas changé d’un iota depuis le premier opus. Le moteur graphique non plus d’ailleurs, puisqu’à part quelques effets de lumière plutôt réussis, on retrouve à peu de chose près les mêmes graphismes. Après le laboratoire en milieu urbain, on se retrouve dans une forêt hantée. Et là aussi, ça sent le réchauffé. Les monstres affrontés sont peut-être différents, certes, mais une forêt transylvanienne en vaut une autre, et on aura l’impression de se retrouver une nouvelle fois dans Van Helsing premier du nom. Le gameplay, l’évolution des personnages et leur progression n’ont apparemment pas beaucoup changé non plus.

      van helsing 3 005
      Comment ça marche déjà ? Ben comme avant !

      Cet aperçu nous laisse sur notre faim, et ce pour plusieurs raisons. Les nouvelles classes sont très plaisantes à jouer, du moins celles que nous avons pu tester. Nous attendons avec impatience de voir les autres, surtout celles qui se démarquent par leur originalité, comme le phlogistoneer ou l’umbralist. Mais nous sommes aussi restés sur notre faim à cause du manque apparent d’évolution, et ce depuis le premier opus ! Un léger mieux pour ce qui est du rythme, dû notamment aux classes, mais à part ça, il se peut que le sentiment de lassitude déjà manifesté par certains joueurs lors de l’arrivée du deuxième opus soit accentué pour le dernier. Mais, même maintenant à 1 semaine de la sortie du jeu, il est trop tôt pour le dire. Notamment à cause des classes manquantes, du online absent, de la conclusion de la saga, et de l’ambiance du titre qui semble elle, toujours aussi bonne (peut-être même un peu plus sombre encore).  En tout cas, malgré la forte impression de déjà-vu sur les mécanismes du jeu, on a envie d’en voir plus. Cette conclusion de la trilogie semble être de qualité, et indispensable à ceux ayant apprécié les opus précédents. Verdict la semaine prochaine !

      van helsing 3 004
      Ahhhh la Transylvanie et ses forêts, ses nombreuses forêts …

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.