More
    More
      Array

      Anthony B & The Bornfire Band fêtent leur 20 ans de scène à la Maroquinerie le 15 mai !

      « Warriors », « Repentance Time », « My Yes and My No »… Oui ces titres parlent à la majorité des adeptes de reggae dancehall de la première heure. Vous l’aurez donc deviné, le grand Anthony B et sa troupe The Bornfire Band seront présents pour une représentation unique sur la scène de la Maroquinerie le 15 mai 2015 pour fêter leur 20 ans de scène… Rien que ça !

      A presque 40 ans, Anthony B ne cesse de produire et de faire vivre la scène reggae internationale. Ce natif de Clark’s Town en Jamaïque, a fait ses premières armes au sein des églises de Trelawny où il passera son enfance. Muni d’une voix paradoxalement nasillarde et mélodieuse qui la rend reconnaissable parmi mille, il développera son goût pour le reggae et son expérience de la scène et du public avec le Shaggy Hi-Power Sound System. Le premier album de l’artiste sortira en 1993 sous le titre de « The Living is Hard », mais il lui faudra attendre trois ans supplémentaires pour connaître la consécration avec le titre « Repentance Time ».

      Connu pour son tempérament et ses textes engagés, le talent d’écriture d’Antony B a été reconnu par des noms sacrés de la scène populaire américaine tels que Snoop Dog et R. Kelly. Salué par le public du monde entier, Anthony B s’est fait une place aux quatre coins du monde en se produisant notamment sur les scènes des Caraïbes, d’Afrique, d’Europe ou encore d’Amérique du nord.

      « The greatest thing about reggae music is that it’s about concepts and ideas […] you are speaking to people on issues they live and can relate to. »

      1000 singles et 20 ans de scène plus tard, Anthony B revient pour fêter cet évènement et sa carrière avec nous, dans l’intimiste salle de la Maroquinerie dans laquelle s’était produit il y a quelques temps, souvenez-vous, le groupe de reggae londonien « The Skints ».

      Plus qu’un évènement, ce concert peut aussi être perçu comme un privilège pour ceux qui seront présents le 15 mai dans cette petite salle où le chanteur se produira devant un public restreint contrairement aux gros festivals pour lesquels il s’est déjà largement produit.

      Soyez prêts pour 19h30, et en tenue de danse car Anthony B risque bien de vous faire jumper !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.