More
    More
      Array

      Another tome 1 & 2

      Alors que le troisième tome sort bientôt, revenons sur les deux premier volumes d’Another, édité par Pika Edition !

      Another 

      Another_01_JKT.indd

      Auteur : Hiro Kiyohara (dessin) Yukito Ayatsuji (scénario)

      Éditeur : Pika (Kadokawa au Japon)

      Date de sortie : 20/05/2015

      Nombre de tomes : 4 volumes série terminée au Japon, 2 en France

      Prix : 7,20 €

       

      Synopsis :

      En 1972, Misaki, élève de la troisième 3, est décédée. Suite à la mort de cette élève appréciée de tous ses camarades, ces derniers décidèrent d’agir comme si elle était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin du lycée. 
      26 ans plus tard, un jeune garçon nommé Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il ressent dès lors au sein de la classe atmosphère mystérieuse et des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une adolescente étrange, portant un bandeau sur l’œil et à qui personne ne parle…

      another 5
      © 2010 Hiro Kiyohara / KADOKAWA

      Celle qui n’existait pas !

      26 ans auparavant, Misaki élève de la troisième 3 est décédée, les autres élèves n’arrivant pas à accepter sa disparition ont continuer à faire comme si rien ne s’était passé et à la fin de l’année Misaki apparut sur la photo de classe. Depuis ce jour la classe est frappée par une malédiction: s’il y a un élève de trop dans la classe, les étudiants, leur famille ou leurs proches meurent à un rythme régulier, le cycle recommence à chaque fois que la règle est enfreinte.

      another 4
      © 2010 Hiro Kiyohara / KADOKAWA

      Koichi Sakakibara, un adolescent de faible constitution, arrive dans un nouvel établissement scolaire suite à un déménagement à Yomiyama chez ses grands parents.
      A peine arrivé, il est hospitalisé et fait la connaissance de Misaki, une jeune fille de son âge qui porte un cache-œil. Juste avant sa rentrée, sa tante, qui a fréquenté le même établissement le met en garde sur les règles de la classe, qu’il faut respecter à la lettre. Ses premiers contacts avec ses nouveaux camarades sont tendus, les élèves ont tous l’air effrayés, mais quand il pose des questions tous lui répondent qu’il saura ce qu’il se passe plus tard. C’est alors qu’il se rend compte que la fille de l’hôpital, Misaki Mei, est dans la même classe que lui.
      Pourtant personne de la classe ne lui parle, pourquoi est-elle mise à l’écart ? Quand Koichi essaie de se renseigner sur elle auprès des autres, il essuie des regards effrayés et n’obtient aucune réponse. Plusieurs élèves tentent de le mettre en garde: il ne doit pas parler de ce qui n’existe pas …
      Dépité, il joue sa dernière carte pour obtenir des informations: il appelle l’infirmière qui était si gentille avec lui et lui demande de fouiller le dossier médical de la jeune femme, la réponse qu’il reçoit le choque. Le lendemain, alors qu’il parle avec Misaki dans le couloir, la déléguée des élèves croise le regard de la jeune fille au cache-œil et prend un air terrorisé. Quelques minutes plus tard alors qu’elle reçoit un appel l’informant d’un accident concernant la famille d’un élève, elle fait une chute mortelle dans l’escalier. Et c’est ainsi que le cycle recommença.

      another 2
      © 2010 Hiro Kiyohara / KADOKAWA

      Misaki Mei est elle un fantôme, tout les décès doivent-ils lui être imputés, fait elle réellement partie de cette classe ou bien Koichi devient-il fou et est victime d’hallucinations ?
      Another est un thriller horrifique très prenant sans pour autant être gore, l’auteur sait comment tenir le lecteur en haleine, le suspense y est subtilement dosé et tout se joue sur l’angoisse. 
      Pour une série en quatre tomes, on en apprend déjà beaucoup dans les deux premiers volumes et « l’enquête » de Koichi avance vite, on obtient beaucoup de réponses dans le second volume.
      Le dessin est agréable, les décors volontairement légers laissent place aux regards emplis de terreur et aux ombres angoissantes qui sont mis en valeur. Laissez vous tenter par cette série aux morts mystérieuses, mais ne vous attachez pas trop aux personnages, car tout a déjà commencé …

      another 1
      © 2010 Hiro Kiyohara / KADOKAWA

      Vous pouvez vous imprégner de l’ambiance d’Another en lisant l’extrait par ici !

      Et si vous voulez poursuivre l’expérience vous pourrez aussi suivre Another en anime, puisque la série est disponible depuis quelques années chez Dybex en DVD et Blu-ray !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité