More
    More
      Array

      Annapurna Pictures présente Annapurna Interactive

      Annapurna Pictures, l’entreprise de production à l’origine de ZERO DARK THIRTY, HER et SAUSAGE PARTY, vient d’ouvrir Annapurna Interactive. Il s’agira d’une autre division totalement tournée vers la production et l’édition de jeux vidéo. L’objectif principal sera le développement de jeux personnels et originaux, qui font la part belle aux émotions. L’idée ? Pousser au maximum les frontières du contenu interactif tout en incitant les créateurs à apporter de nouvelles visions.

      Annapurna Interactive a déjà prévu d’éditer deux jeux, la date de sortie est prévu pour printemps 2017, vous aurez donc Gorogoa de Jason Roberts et What Remains of Edith Finch de Giant Sparrow. Gorogoa, de Jason Roberts, est une histoire dessinée entièrement à la main, il s’agit d’un puzzle dans lequel le joueur doit déplacer des panneaux sur une grille afin de composer une oeuvre.  Quant à What Remains of Edith Finch, développé par Giant Sparrow, est une collection de petites histoires, toutes différentes en matière de style et de mécaniques de jeu, et centrées autour de la famille maudite des Finch. 

      Annapurna Interactive compte également sortir des jeux créés par des talents reconnus dans l’industrie dont le développeur Funomena de San Francisco et le directeur créatif Keita Takahashi, créateur de la franchise Katamari Damacy, et Mountains, dirigé par Ken Wong, célèbre pour son travail sur Monument Valley.  Le nouvel éditeur sera dirigé par une équipe de vétérans du jeu vidéo à l’origine de Journey, God of War, Mortal Kombat, Everybody’s Gone to the Rapture, Flower et Fat Princess.  

      720finch_screen1

      « Je suis passionnée par les jeux vidéo depuis toujours. Quand j’étais jeune, The Legend of Zelda: Ocarina of Time était mon grand favori. Mon frère et moi avons laissé une belle ardoise à nos parents à force d’appeler des numéros 1-900 pour obtenir des conseils sur ces jeux, avant qu’Internet ne permette d’accéder à tous les guides qu’on veut. Le talent artistique développé dans une histoire interactive est passionnant et nous sommes pressés d’explorer les possibilités illimitées qu’offre le jeu vidéo. Nous voulons donner le pouvoir aux artistes grâce à ce média, afin qu’ils se sentent comme chez eux chez Annapurna Interactive, et je sais que nous avons constitué l’équipe idéale pour y parvenir », déclare la fondatrice et PDG d’Annapurna, Megan Ellison. 

      L’équipe d’Annapurna Interactive a ajouté : « Nous pensons que les jeux vidéo sont un moyen très puissant de faire naître des émotions. Nous avons hâte de collaborer avec des artistes qui nous inspirent afin de faire vivre des moments inoubliables aux joueurs, qu’ils soient expérimentés ou qu’ils jouent pour la première fois. » 

      720gorogoa_screen3

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité