More
    More
      Array

      All you need is kill

      Kazé nous offrait cette année une nouvelle œuvre signée Takeshi Obata : All you need is kill.

       


       

      All you need is kill

      all-you-need-is-kill-manga-volume-1-simple-78799

      Auteurs : Takeshi Obata (dessinateur) Ryosuke Takeuchi (scénariste)

      Éditeur : Kazé

      Nombre de volumes : 2 en France ( 2 au Japon, série terminée )

      Date de sortie : 25/06/2014

      Prix :6,99 €

       

       


      Synopsis :

      Il y a des cauchemars dont tu ne peux pas te réveiller, quels que soient les efforts que tu fasses. Moi, j’étais prisonnier d’un cauchemar, et peu importe le nombre de fois où je me réveillais, j’étais toujours piégé à l’intérieur. Savoir que j’étais pris dans une boucle, une boucle temporelle dont je ne pourrais plus sortir, était pire que tout. (…)
      Aucune importance si je gardais tout ça pour moi, si personne ne me croyait jamais. Ça n’en était pas moins vrai. (…) La douleur qui te traverse le corps comme un éclair, les jambes si lourdes qu’il te semble qu’on les a remplacées par des sacs de sable, la terreur si intense qu’elle te serre le cœur – tout ça ne sortait ni de mon imagination ni d’un rêve. Je ne savais pas exactement comment, mais j’avais été tué. Deux fois. Aucun doute possible.

      Analyse :

      All you need is kill a fait couler beaucoup d’encre de par sa stratégie médiatique, vu qu’il bénéficiait presque simultanément de la sortie de son roman ainsi que de sa version cinématographique Edge of Tomorow. Seulement 2 tomes, mais terriblement efficaces !! Les personnages sont bien réalisés, leur expressions sont très bien retranscrites et l’action y parait particulièrement dynamique. Intense et rempli d’action, All you need is kill est un des meilleurs titres de l’année. Obata nous montre une nouvelle fois son talent avec un superbe coup de crayon, tandis que Takeuchi nous livre une historie sans temps mort ni excès dans la narration. Le duo arrivera même a nous délivrer deux points de vue différents en seulement deux tomes pour finir sur un final détonnant.

      Le mot de la fin…

      Court mais intense, All you need is kill est sans aucun doute l’un des meilleurs titres de l’année, qu’il vous faut à tout prix acquérir.

      Vous pouvez accéder à la fiche complète du manga et découvrir les premières pages de All you need is kill par ici.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.