More
    More
      Array

      Albé et la pop brûlante de 100 Degrees

      Alexandre de la Baume sort sous le nom d’Albé son album Face A Face B, avec neuf titres de son laboratoire pop/rock de songwriter romantique.

      Albé dévoile le bouillant clip de 100 degrees à découvrir.

      En récréation du groupe Singtank qu’il mène avec sa soeur, Alexandre de la Baume a glissé sur internet quelques titres enregistrés sur le vif en home studio sous le nom Albé, comme ce 100 Degrees qui fait suite au titre Valises. On écoute cet album bien foutu Face A Face B, qui sort le 10 novembre sur le label Simple, journal de bord d’un compositeur surdoué qui nous ouvre son intimité et sa vie amoureuse, tout cela en musique.

      Il faut dire qu’Albé (son nom de scène) a déjà une longue carrière de musicien. Il a déjà sorti deux albums avec son groupe Singtank (avec sa sœur) et traîne ses guêtres en Sibérie, à Moscou, puis 2 ans en Chine où il travaille dans la production de cinéma. Mais c’est bien à Paris qu’il apprend la musique, entre conservatoire de quartier et bars accueillants, prof de piano allemand et prof de guitare perché dans une tour à Shanghai. Autant d’expériences qui nourrissent Albé et son 9 titres aux titres minimalistes derrière lesquels se cachent de subtiles mélodies et des arrangements indés qu’il a concocté avec Samy Osta, bien connu pour ses participations aux albums de La Femme, Feu Chatterton ! ou plus récemment Juniore.

      A découvrir, le clip de 100 Degrees d’Albé :

      Ce titre parle d’un couple qui s’échaude et qui se réchauffe, dans un va-et-vient entre tension nerveuse et tension sexuelle à haute température où se rencontrent reproches, frustrations et désirs. Dans le clip, on découvre Albé et son groupe en concert dans un étrange cabaret japonais où les shows tantôt sensuels, tantôt burlesques racontent en danses et en images l’histoire de cet amour.

      Albé
      Sortie de l’album Face A +B
      Le 10/11 chez Simple / Sony Music
      Le Facebook d’Albé

      Albé, FaceA+B, cover
      Albé, FaceA+B, cover

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.