More
    More
      Array

      Albé charme avec Les Yeux Bas sa Face B

      Albé sort un nouvel extrait de Face A Face B, une belle session pour Les Yeux Bas, un titre qui parle avec émotion de la naissance de l’amour.

      Après 100 Degrees, Albé sort un nouvel extrait, Les Yeux Bas, à découvrir dans une magnifique session.

      Albé est loin d’être un débutant, puisqu’avec sa sœur, il avait fondé le groupe Singtank, signé avec Warner, et livré deux albums très pop : le premier In Wonder, dans le style de Yodelice, était produit par Nellee Hooper (Massive Attack) ; le second, Ceremonies, portait le son du gourou de la prod’ Samy Osta (Feu ! Chatterton, La Femme, Rover). Oscillant entre anglais et français, Albé pose sa voix douce sur des mélodies tissées en mousseline, montées sur coussins d’air vaporeux et mauves (« Gene », « Valises »). Tout ceci raconte l’histoire de cet amour fragile et secret. Albé vient ensuite briser sa voix sur « Henri », morceau valseur et indolent, environné de guitare sèche et de violons, et il montre toute sa sensibilité avec le titre Les Yeux Bas. Cette session a été enregistrée, produite et mixée par Samy Osta (La Femme, Feu! Chatterton, Juniore) dans son studio.

      Voici la vidéo des Yeux Bas d’Albé :

      Avec sa pop libérée et libératrice, volontairement foutraque et excessif, Albé passe de couplets rageurs à des refrains plus lyriques, d’une complainte amoureuse à un rock nerveux, et jongle du français à l’anglais sans complexe. Face A Face B d’Alexandre De La Baume est tellement réussi qu’on a voulu en savoir un peu plus. On n’a pas été déçus : plus romantique, tu meurs. On retrouve Alexandre de La Baume en solo pour ce très convaincant projet, cette fois chanté en français. Entre luxuriance pop californienne et variété seventies, Face A Face B est d’une belle richesse mélodique, une malle à trésors pour les amoureux de la pop de qualité.

      Albé
      Sortie de l’album Face A Face B
      Le 23/02 chez Simple / Sony Music
      En savoir plus sur Albé

      Albé, Face B
      Albé, Face B

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité