More
    More
      Array

      Airlift, un nouveau Bollywood dans quelques salles françaises

      « Airlift », un nouveau Bollywood qui sort dans quelques salles françaises dès le 22 janvier 2016.

      Les films de Bollywood sont très peu connus, et très peu médiatisés en France. Pourtant, ils n’ont rien à envier en terme de budget et de nombres d’entrées aux films américains. Ce sont des films qui s’exportent très bien dans le monde entier, mais encore trop peu en France, même s’il y à de plus en plus de films projetés dans les salles françaises.

      Alors, si vous n’avez jamais vu de film indien, oubliez les clichés. Certes parfois, c’est surjoué, c’est kitsch, et il y à toujours des chansons, mais c’est ce qui fait aussi le charme de Bollywood. Cela dit, depuis quelques années, il y a de plus en plus de films de grande qualité et dans des registres très différents.

      Airlift le film

      Airlift est un film inspiré d’une histoire vraie, relatant la plus grosse évacuation de la diaspora Indienne résidant au Koweït durant la guerre Irak / Koweït en août 1990. Le film est réalisé par Raja Krishna Menon, avec Akshay Kumar et Nimrat Kaur dans les rôles principaux. L’inde a exfiltré plus de 170 000 de ses ressortissants expatriés au Koweït en 59 jours à l’aide de 488 vols, en effectuant ainsi la plus grosse évacuation aérienne réalisée par un pays dans l’histoire de l’humanité.

      Akshay Kumar dans le film Airlift

      Vous n’avez probablement jamais entendu parler d’Akshay Kumar, mais c’est une des plus grandes stars du cinéma indien, il a joué dans plus d’une centaine de films. Il joue le plus souvent dans un registre comique mais excelle également dans les rôles dramatiques. Dans le film, il joue le rôle de Ranjit Katyal, un riche et puissant homme d’affaires indien qui s’est toujours vu plus comme un Koweïtien qu’un Indien et qui a énormément aidé le gouvernement.

      Vous avez peut-être déjà vu Nimrat Kaur dans le très bon film « The Lunchbox », ou bien encore dans la saison 4 de la série Homeland, dans laquelle elle joue le personnage de Tasneem Qureshi.

      Le film « Airlift » sort dans très (trop) peu de salles en France en version originale sous-titrée française, vous pouvez en retrouver la liste des salles ainsi que les horaires en cliquant ici.

      Alors si vous n’avez jamais vus de films indiens, c’est peut-être l’occasion ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.