Le premier épisode de la saison 3 d’Agents of Shield, la série Marvel, a été diffusé ce mardi 29 septembre et a réalisé un très bon démarrage !
Spoilers.
L’épisode
Comme il était prévu, Daisy (car oui, elle répond que sous ce nom désormais) et Mack forment le duo du Shield. Durant cet épisode, ils étaient chargés de protéger un Inhuman qui ne contrôlait pas ses pouvoirs (il pouvait ,entre autres, faire fondre du métal) et de le ramener dans l’avion du Shield. Alors qu’ils étaient parti demander de l’aide à Lincoln, un monstre (on sait pas trop ce que c’est) est apparu et a essayé de les tuer.
Pendant ce temps, Coulson et Hunter ont enfin découvert celle qu’ils pensaient être à l’origine de la disparition des inhumains. La scène était plutôt drôle car les deux directeurs des différentes agences se reprochaient la même chose…avant de comprendre qu’un tiers était impliqué. Et peut-être l’avez vous compris, ce même tiers est celui qu’ont croisés Mack et Daisy.
De son côté, Fitz essaie désespérément de retrouver Jemma et de comprendre ce qu’il s’est passé. C’est ainsi qu’il se rend au Maroc afin de travailler sur une piste qui se révélera non-concluante. Ce dernier sera couvert par Bobby qui est dans l’incapacité d’aller sur le terrain en raison de ses blessures et reste donc au labo.
Avis
Globalement, c’était un bon début ! Le gros point fort était la diversité des storylines qui était bien équilibrée et qui rendait l’épisode dynamique et intéressant. Sans oublier les nouveaux « joujoux » du SHIELD: Un nouvel avion plus performant dont Coulson est amoureux et un espèce d’ascenseur capable de voler dans les airs et de se poser partout ! Très utile pour se sortir de toutes sortes de situations !
Point négatif
Le manque d’interaction entre les différentes storylines. En général, c’était soit Mack et Daisy (et Lincoln), soit Hunter et Coulson ou Bobby et Fitz. Il y avait que très peu de scènes où tous les personnages étaient ensemble, ce qui est à déplorer. Dommage que la relation entre Daisy et Coulson n’a pas été plus exploité. De plus, Coulson était trop en arrière. Une chose choque cependant : Pas de May à l’horizon et c’est le gros point négatif. La team shield n’est pas au complet et sans May ce n’est tout simplement pas la même équipe.
Les personnages
Nouveau prénom, nouveau style ! Daisy a coupé ses beaux cheveux et affiche désormais un air plus « badass » ! En plus de cela, elle contrôle totalement ses pouvoirs et est donc encore plus importante à la réussite des missions du SHIELD !
Concernant l’ihumain, sa transformation et ses pouvoirs ne sont pas clairement expliqué même s’il semble pouvoir faire fondre le métal. Cela rend l’épisode un peu flou parce qu’on ne comprend pas vraiment ce qui se passe.
Coulson est toujours le même sauf qu’il a plus de main gauche. Du moins pas de vrai main gauche mais se promène avec une prothèse dernière génération. Fitz est toujours aussi attachant mais semble bien plus mature que le Fitz des saisons précédentes. Du côté de Bobby et Hunter, toujours pas de différence et c’est pour le mieux ! Concernant Jemma, que l’on voit seulement à la fin et qui fuit quelque chose, elle est épuisée. On aurait aimé savoir ce qu’il se passe car l’épisode n’apporte aucune information sur sa localisation et sa situation
Verdict
Un bon épisode donc mais qui aurait pu être mieux si certains éléments avaient été mieux développer et si l’équipe était au complet et à nouveau soudée !