More
    More
      Array

      Marvel’s Agents of SHIELD : notre critique du premier épisode de la saison 4 !

      Après quatre (très) longs mois d’attente, Agents of SHIELD est de retour ! La série Marvel a fait son grand retour mardi soir aux Etats-Unis pour une saison 4 sur ABC. Notre critique de l’épisode. 

      C’est un sentiment qui est partagé de plus en plus par de nombreux fans de la série : Agents of Shield continue de s’améliorer saison après saison. Et en effet, on est loin du monde où tout était presque beau et parfait. En plus de cela, il faut également noter que la série profite d’un nouveau changement d’horaire (elle est programmée cette année en deuxième partie de soirée), ce qui permet à la série de nous offrir plus facilement un show inquiétant et sanglant. D’ailleurs, la première scène de ce season premiere nous offre directement de l’action, avec l’introduction de Ghost Rider.

      Agents of SHIELD : une équipe remodelée 

      On découvre un nouveau SHIELD, sous un nouveau directeur décrit comme « paranoïaque. » En effet, suite aux accords de Sokovia, le SHIELD est contrôlé par l’Etat, et Phil Coulson, annoncé mort, ne pouvant plus être directeur, est donc redevenu un simple agent. Son remplaçant est d’ailleurs mentionné très régulièrement, mais n’apparaît pas une seule fois durant l’épisode. L’organisation du SHIELD a bien changé, et de nouvelles têtes sont beaucoup plus mises en avant. 

      On se rend vite compte que l’équipe originelle a été démantelée. Moulson et Mark travaillent ensemble sur le quinjet, et sont les seuls qui donnent l’impression de ne pas avoir énormément changés entre les deux saisons. Quant à May qui est redevenue froide, elle dirige désormais sa propre équipe. Cette nouvelle situation n’est pas sans répit pour elle, car on constate très vite qu’il y a énormément de tension entre elle et Jemma, cette dernière étant devenue très proche du nouveau directeur. Elle et Fitz travaillent visiblement moins ensemble et c’est bien dommage. Daisy, quant à elle, est complètement partie du SHIELD, et malgré les efforts de Coulson et Mark pour la retrouver, elle ne semble pas vouloir revenir.

       

      Des intrigues accrocheuses

      Ghose Rider est la première des intrigues de cette nouvelle saison à être présenté. On découvre ses étranges pouvoirs ainsi que sa transformation complète digne des comics (qui est plutôt bien faite !) à la fin de l’épisode lors de son combat avec Daisy-Quaker. En plus de cela, l’épisode nous en dit un peu plus sur ses origines et notamment sur le fait qu’il a un frère. Si l’intrigue sur Ghost Rider a été plutôt bien mise en scène, d’autres storylines nous ont également plu dont celle sur Aida, le robot qui ressemble de manière très réaliste à une humaine. Elle a été créée par le docteur Radcliffe bien aidé par Fitz. Comme à son habitude, la série nous laisse à nouveau sur notre faim notamment avec cette fameuse boîte très étrange à la fin qui soulève de nombreuses interrogations dont nous espérons avoir les réponses lors des prochains épisodes ! 

       

      Ainsi, ce premier épisode de la saison 4 d’Agents of Shield nous a offert de nombreuses séquences agréables parfois tristes (à l’image de ce qu’est devenu l’équipe que l’on suit depuis le lancement de la série), laissant ainsi entrevoir une nouvelle saison pleine d’intrigues et des mystères intéressants que l’on aura sans aucun doute l’occasion d’apprécier.

      Ci-dessous, la vidéo promo du deuxième épisode de la saison 4. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.