More
    More
      Array

      Agario, le jeu de l’été, simple mais efficace

      Les jeux en ligne sont très prisés des internautes. Accessibles via les tablettes, portables et ordinateurs, ils sont d’excellents moyens de passer le temps dans les transports ou durant les pauses au travail. Agario est le petit dernier dans la longue lignée de jeux qui cartonnent sur la toile.

      Le concept est simple, vous prenez le contrôle d’une petite molécule et vous devez absorber toutes celles qui sont plus petites que la vôtre. Votre molécule grossira au fur et à mesure qu’elle réussit à manger ses congénères. Présenté ainsi, Agario pourrait être assimilé à un Pac-Man du 21 ième siècle. De là à avoir un jour sa place dans une hypothétique séquelle de Pixels?

      Pourquoi un tel succès?

      Ces derniers mois, la popularité du jeu Agario a décuplé. Plusieurs youtubers ont livré quelques sessions épiques de leurs parties à leurs internautes. On retiendra la prestation survoltée d’un des trublions les plus inspirés du web français, le fantasque Squeezie. Comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, si vous souhaitez réaliser de beaux scores, il faudra vous armer de plusieurs qualités telles que la patience et l’inventivité pour être en mesure de truster les sommets du classement.

      Le jeu est connu mondialement. Il suffit d’aller sur Google Tendances pour voir que des recherches sont faites partout à travers le globe. Il y a de nombreuses causes pouvant expliquer un tel engouement. Parlons en premier lieu de la prise en main très simple puisqu’il suffit de mouvoir la souris pour déplacer la molécule. Affublé d’une souris réactive, vous pourrez slalomer allègrement dans la carte du jeu.

      Un autre argument pouvant expliquer l’intérêt d’un tel jeu est le fait de pouvoir se mesurer en permanence à des adversaires du monde entier. L’esprit de compétition est présent chez la majorité d’entre nous, et il n’y a pas de sentiment plus grisant que de manger les molécules de ses adversaires durant une partie effrénée.

      Le jeu Agar.io est accessible en cliquant ici sur la plateforme virtuelleoù vous pourrez retrouver d’autres jeux vidéo plaisants.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.