More
    More
      Array

      Aéronef de Lille : les concerts à ne pas manquer !

      La célèbre salle lilloise est toujours à la pointe de l’actu dans sa programmation. Concerts, festivals, soirées à thèmes… Voici notre petite sélection!

      « Au Nord, c’étaient les corons… »…Mais pas que ! Parce qu’il n’y a pas que la capitale qui compte, et que le Nord ce n’est pas uniquement pas le maroilles et de la pluie en continu (bon, pour la pluie, presque), JustFocus.fr propose à ses lecteurs venus du froid une petite sélection des prochains concerts de l’Aéronef de Lille à ne pas manquer.

      Tout d’abord, signalons la présence de The Kooks le 19 février à dans la fameuse salle lilloise. Le groupe, rendu célèbre grâce au titre Naive, est en pleine tournée française et a choisi de passer par la capitale des Flandres. Si vous aimez ces petits groupes anglais qui savent remuer les salles de concerts, cet évènement est fait pour vous !

      On se souvient tous de Yelle et de son tube Je veux te voir , qui nous a permis de remballer tellement de mecs un peu trop collants en soirées (GIRL POWEEER !). Sachez que la pile électrique bretonne s’offre en petit tour de France, après avoir connu un succès monstre aux Etats Unis et au Japon, et qu’elle fera un crochet chez les lillois le 5 mars.

      Christine and The Queens revient à Lille ! Après avoir mis une ambiance de folie au Splendid en novembre, la révélation de l’année 2014 jouera chez nous à guichets fermés le 18 mars. Si vous n’avez pas eu la chance d’obtenir vos tickets, la coolissime Christine revient en septembre, cette fois au Zénith de Lille. Mais il n’y aura pas de places pour tout le monde !

      Enfin, pour les amoureux de l’époque MySpace où l’on découvrait de jeunes artistes au détour d’une page web un peu trop colorée, parlons du passage de Soko au pays des frites et de la bière. Accompagnée par Jeanne Added, la chanteuse/comédienne sera sur la scène de l’Aeronef le 17 mars afin de présenter ses chansons aux rythmes enfantins et aux paroles décalées.

      L’Aéronef de Lille propose une programmation très éclectique, ce qui en fait une des salles les plus populaires de la métropole. Ainsi, on pourra y retrouver Mademoiselle K (14/02),  Salut C’est Cool (20/03), Kate Tempest (8/04), Brigitte (21/04), Frero Delavega (6/05) ou encore Cali (19/05). Des soirées dédiés à certains genre musicaux sont aussi régulièrement organisées (Rodeo XL pour le Drum’n’Bass), des after-live comme ceux des DJ Alex&Annie, ou des festivals comme Les Femmes S’en Mêlent (avec Sallie Ford + Pins le 28/03). Toutes les infos sont évidemment disponibles sur le site de l’Aéronef.

      Qui a dit qu’on s’ennuyait dans le Nord, hein ?

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.