More
    More
      Array

      Accel World, en route pour le monde accéléré !

      Après Sword Art Online, c’est Accel World, l’autre oeuvre de Reki Kawahara qui sortait en France, toujours chez les éditions Ototo !

       

      Accel World

      accel-world-manga-volume-1-simple-229016 (1)

       

      Auteur : Reki Kawahara (scenario) Hiroyuki Aigamo (dessins)

      Éditeur : Ototo Manga

      Date de sortie : 22/05/2015

      Nombre de tomes : 1 en France, 6 au Japon, série en cours

      Prix : 6,99 €

       

      Synopsis :

      En 2056, le monde a bien changé. Chacun utilise dorénavant un terminal portatif appelé Neuro-linker, permettant d’être connecté en permanence à des réseaux virtuels. Mais certaines choses ne changent pas. Il existe toujours des enfants qui servent de souffre-douleur à d’autres. 
      Haruyuki, collégien petit et obèse, est un enfant qui souffre de cette persécution. Pour échapper à son triste quotidien, Haruyuki passe régulièrement du temps sur un réseau local, à jouer et exceller à un jeu de squash. Un jour, la très populaire Neige Noire, lui adresse la parole. “Ne souhaiterais-tu pas aller encore plus vite, jeune homme ?” 
      Neige Noire lui propose de rejoindre un mystérieux programme, le Brain Burst. Haruyuki, ayant pris connaissance du secret du monde accéléré, décide de combattre en tant que chevalier de Neige Noire !

       

      accel world 2

       

      Adaptation du light-novel écrit par Reki Kawahara, Accel World est dessiné par un auteur inconnu, Hiroyuki Aigamo. Ses dessins sont bons et plus particulièrement quand il s’agit de représenter les personnages féminins. Les expressions de visages et les effets de vitesse sont bien faits et les décors sont simples et peu détaillés.Pour ce qui est des personnages, comparé à Sword Art Online, on a un changement radical. Malgré les avancées technologiques, certaines choses ne changent pas comme par exemple les brimades en milieu scolaire. C’est le cas pour Haruyuki, le personnage principal d’Accel World, un collégien renfermé et en surpoids, qui est devenu le souffre douleur de sa classe. Son seul soutien reste Chiyu, son amie d’enfance et son endroit d’évasion, un programme de squash en réalité virtuelle où il excelle. Mais son quotidien est prêt de changer notamment grâce à l’intervention de son aînée Kuroyuki, qui en voyant ses aptitudes en jeu virtuel lui propose d’installer un programme, le Brain Burst. Un programme informatique particulier qui existe depuis peu et qui permet de se donner un avantage certain dans la réalité. Mais pour garder ce droit, il faut participer à un jeu de combat.

      Pourquoi Kuroyuki entraîne-t-elle Haruyuki dans ce jeu ? Haruyuki arrivera-t-il a se familiariser avec ce nouvel univers ? Changera-t-il sa perception du monde ?

      A noter qu’Accel World a eu droit à une adaptation animée, composée de 24 épisodes en 2012, disponible en simulcast ou en format physique chez Wakanim.

      De plus Reki Kawahara, l’auteur du Light Novel d’Accel World et scénariste sur ce manga sera présent lors de la prochaine édition de Japan Expo .

      accel world 1

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.