More
    More
      Array

      Abyss : notre avis après le premier tome !

      En janvier, un nouveau titre horrifique prenait place dans la catalogue de Soleil Manga, Abyss !

       

      Abyss

      abyss-manga-volume-1-simple-240954

       

      Auteur : Ryuhaku Nagata

      Éditeur : Soleil Manga

      Date de sortie : 27/01/2016

      Nombre de tomes : 5 tomes au Japon, série en cours

      Prix : 6,99 €

       

      Synopsis :

      Un groupe d’individus se réveille dans un étrange souterrain avec très peu de souvenirs de leur ancienne vie. Dans leur main, un interrupteur appelé «trigger» qui leur donne chacun accès à un pouvoir spécial. Ils vont alors devoir coopérer les uns avec les autres afin de trouver la sortie, et surtout, échapper aux créatures monstrueuses, les «Hitman», qui errent dans les couloirs avec la ferme intention de tous les tuer.

       

      Réveil dans l’Abyss sanglante …

       

      Comme plusieurs individus Hibiki Dan se réveille dans l’Abyss, un espèce de complexe industriel abandonné. Les seules choses en sa possession sont ses vêtements et un petit appareil nommé trigger. Après quelques instants de recherche, il va réussir à entrer en contact avec des humains, mais aussi une étrange créature hostile à l’allure étrange, qu’il nommeront Eatman. Aidé par des notes d’un de leur prédécesseurs, ils en apprendront plus sur l’endroit ou ils se trouvent, mais aussi sur les Eatman et les fameux trigger. Ces derniers sont des appareils qui leur permettent d’obtenir une capacité particulière. Tous différents, ils possèdent leurs forces (télékinésie, télépathie, téléportation, etc..) mais aussi leurs limites. Grace aux trigger et leur travail d’équipe, ils vont essayer de défaire les Eatman et se sortir de ce labyrinthe de la mort. Ici, le calme, l’observation et l’ingéniosité sont de mise, car ils n’auront pas de deuxième chance. Les épreuves se succèdent mais ne se ressemblent pas, grâce à l’environnement et surtout au bestiaire que Ryuhaku Nagata met en place. L’individualité se paiera cher, et si la peur ne vous sert pas de carburant pour trouver des solutions, elle vous sera fatale.

      abyss 1
      © Ryuhaku NAGATA / KODANSHA LTD.

       

      Alors qu’on aurait pu s’attendre à un survival-game ou un titre horrifique présent uniquement pour nous donner notre dose d’hémoglobine, Abyss nous propose une aventure originale, remplie de rebondissements. Les conclusions des rencontres humains/Eatman sont quelques fois un peu trop tirées par les cheveux, mais on garde un certain plaisir grâce au rythme de la narration qui reste sans temps mort et aux étonnants dénouements. Néanmoins, je ne peux m’empêcher d’avoir peur que cette série s’enlise dans une certaine routine. Les prochains volumes auront intérêt à savoir nous tenir en haleine pour faire de cette série un bon investissement.

      Mention spéciale aux éditions Soleil Manga pour la magnifique jaquette en relief aussi bien de face que de dos.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.