Attendue le 13 Janvier prochain sur la plateforme Netflix, la série A Series of Unfortunate Events nous est un peu plus dévoilée par Neil Patrick Harris (Comte Olaf) lors de son interview avec Collider.
Neil Patrick Harris a donc parlé de sa façon de s’approprier le rôle et nous apprend qu’il a « essayé d’honorer la façon dont Olaf a été décrit par Lemony Snicket et par Daniel Handler ». Il ajoute qu’il a voulu faire d’Olaf » une mauvaise personne ».
Si les livres ont été beaucoup appréciés, l’adaptation cinématographique avait fait grincer des dents les fans. A cette question, Neil Patrick Harris nous rassure en nous disant que la série est « très fidèle aux livres » et qu’elle était « scandaleusement sombre ». De quoi ravir les adultes qui ont grandi avec cette saga.
Nous apprenons également que Daniel Handler (l’auteur qui se cache derrière Lemony Snicket) a été vraiment impliqué dans la série. Il a notamment aidé à « écrire le thème musical ». Nous le verrons dans la série. Neil Patrick Harris ajoute qu’il est « notre Alfred Hitchcock à nous ».
Enfin, Neil Patrick Harris nous informe qu’à l’heure actuelle, il ne sait pas si la saison 2 est déjà prévue. Il espère qu’ils seront « assez chanceux » pour que ce soit le cas.
Rappelons que les créateurs Mark Hudis et Barry Sonnenfeld de la série A Series Of Unfortunate Events avaient promis deux épisodes par livre, ainsi qu’un arc sur trois saisons.