More
    More
      Array

      A Love You : du destin, de l’amour et des potes.

      A Love You : De l’amour, des potes et des fesses. Voilà ce que propose ce premier film du jeune réalisateur Paul Lefèvre.

      Pari réussi puisque ce film tient toutes ses promesses : on rit, on sourit, on s’étonne, on rit encore. Des blagues tout le long du chemin entre Paris et Marseille, on espère avec Manu, on désespère avec Fred, et on attend avec Juliette.

      Une petite réflexion sur l’amour et l’amitié, avec deux caractères très opposés : Manu dont l’optimisme inébranlable et le romantisme invétéré lui permettent de vivre de nouvelles aventures chaque jour ; et Fred, que le cynisme et la timidité interdisent de vivre pleinement ses relations humaines. Chaque personnage apporte sa touche personnelle sur la vision de l’amour : ceux qui y croient, ceux qui n’y croient pas, ceux qui l’espère, ceux qui le provoquent.

      Pour sa première performance derrière la caméra, Paul Lelièvre s’en tire plutôt bien puisque le film a remporté le Prix Spécial du Jury lors du dernier Festival de la Comédie de l’Alpe d’Huez. Et pourtant, il est à la fois acteur, réalisateur, et scénariste, ce qui n’est pas une mince affaire ! Un tournage éclair, un budget serré, et pourtant, ce petit film « tandem » est un digne successeur à La Chèvre et autres Valseuses de la grande époque du buddy movie français !

      Synopsis officiel:

      Suite à une soirée trop arrosée et une nuit inoubliable avec une inconnue, Manu se réveille seul avec un
      message sur son bras lui donnant rendez-vous à Avignon. Persuadé qu’il s’agit de la femme de sa vie, il est prêt à tout pour la retrouver. Manu embarque, malgré lui, son pote Fred sur la route. Ce qui semblait être une simple virée entre amis va vite tourner à la catastrophe…

      Découvrez la bande-annonce tordante de cette comédie qui devrait être une véritable bouffée d’air frais pour la saison estivale. Suivez la page facebook de A Love You et le compte twitter du studio EuropaCorp. Le film sortira en salles le 24 juin.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.