More
    More
      Array

      A Bouche que veux tu, retour sur l’ouragan Brigitte

      Mi-novembre 2014 sortait le deuxième album A Bouche que veux-tu de Brigitte, février est donc propice à un retour en chiffres sur ce groupe de gentifiyafrange.

      Brigitte est apparu en 2011, sous forme d’un album Et Vous, tu m’aimes ?, d’un clip polémique, celui de Et Maintenant battez-vous, et de deux filles, Sylvie Hoarau la brunette à lunettes et Aurélie Saada l’hipchipie chataigne. Le succès est farpait. Trois ans et un relooking général plus tard, on croit nos Brigitte changées : laquelle être laquelle ? L’album sort et l’idée générale, c’est que les deux Brigitte sont trop devenues des jumelles. Bon. Quatre mois plus tard, la pâte A Bouche que veux-tu a t-elle pris ?

      Coucou, fais comme ci on n'était pas là hihi bisous.

      Coucou, fais comme si on n’était pas là hihi bisous.

      A coup de clips élégants souvent réalisés par une Brigitte sur deux, le dernier en date étant J’sais pas, Brigitte réussit l’exploit d’envahir votre fil de recommandation Youtube et le petit écran. Grâce aux dix titres de son album, A Bouche que veux-tu fait partie du top 70 de quinze chaînes radio, dont France Inter, RTL2 et Ouï FM. Ainsi, Brigitte est là à tout moment de ta journée, du brossage de dents dans le coaltar au rendez-vous mignon-chandelle du samedi soir. Quand tu êtes dans la rue, sans tablettes ni walkman ni trompette, Brigitte vous regarde bien droit depuis l’affiche glacée de la campagne Gérard Darel. Ça marche aussi quand tu lisez ton journal. Enfin, Brigitte sillonne la France, que dis-je, le monde,  en chair et en paillettes, forte de ses milliards de dates qui affichent complet à vitesse grand B. Brigitte sera notamment à l’Olympia de Paris les 5 et 6 mai de cette année, mais aussi le 21 novembre au Zénith, aux festivals des Solidays, des Vieilles Charrues, aux Francofolies de la Rochelle, et l’on doit en passer. Pour auréoler le tout, l’album A bouche que veux-tu est disque d’or depuis ses 90 000 ventes en tout juste trois mois. Sans tuer la peau de l’ours avant l’avoir tournée sept fois dans sa langue, A Bouche que veux-tu semble avoir remporté son petit bonhomme de succès. L’omniprésence du duo sur tous les fronts se résume en une phrase : Slim Brigitte is watching you.

      PS: aucune erreur de conjugaison dans cet article, seulement une adaptation à l’ère Brigitte.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.