More
    More
      Array

      70ème Festival de Cannes: Pedro Almodovar présidera le jury !

      Pedro Almodovar sera comme chez lui sur la croisette du 17 au 28 mai 2017. En effet, très présent à Cannes depuis des années, c’est en toute logique qu’il a reçu des mains de Thierry Frémaux, les clés du jury !

      Une personnalité typique du festival

      Depuis 1999 et la présentation de Tout sur ma mère, le réalisateur le plus célèbre d’Espagne est monté 6 fois sur les marches du palais des Festival (et notamment l’année dernière avec Julieta). Celui qui est connu pour mettre en scène des histoires centrées sur des femmes, et/ou sur leurs mères, a déjà reçu 2 récompenses lors de ce festival: Prix de la mise en scène en 1999 et double prix pour Volver en 2006 (scénario et interprétation féminine pour l’ensemble du casting du film). 

      « Je suis très heureux de fêter le 70e anniversaire du Festival du film de Cannes dans cette fonction si privilégiée. Je suis reconnaissant et honoré et j’ai le trac ! Être président du jury est une lourde responsabilité et j’espère être à la hauteur des circonstances. Je peux vous dire que je vais me dévouer corps et âme à cette tâche, qui est à la fois un plaisir et un privilège. »

      Pedro Cannes

      Quant au jury qui sera présent le 28 mai prochain pour remettre les prix, il sera annoncé courant avril.
      Avec 20 films à son actif, plusieurs césars et oscars sur son étagère, il succède à Georges Miller pour remettre la palme d’or…seule récompense suprême qui manque encore à son beau palmarès.

       

      Après avoir couvert notre premier festival de Cannes en 2016, nous sommes déjà impatient d’y retourner.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.