More
    More
      Array

      7 nouveaux artistes rejoignent les Francofolies de la Rochelle 2016 !

      En ce début d’année, les bonnes nouvelles affluent ! Et oui, les Francofolies de la Rochelle dévoilent la suite du programme pour la saison 2016 !

      Du 13 au 17 juillet, une centaine d’artistes se partageront la scène des Francofolies pour sa 32ème édition. Parmi eux, déjà annoncés Les Insus (ex-Téléphone), Louise Attaque, Louane, Parov Stelar, Nekfeu, Ibrahim Maalouf, Caravan Palace et Maître Gims. Une affiche populaire, accessible et de qualité, qui témoigne de la variété de la scène française, combinant des styles plus divers les uns que les autres. Créé en 1985 à la Rochelle, le festival des Francofolies réunit tous les ans au mois de juillet, des artistes français de tous les horizons musicaux, qui se succèdent sur la scène du festival. Ces artistes qui se sont démarqués cette année seront, pour la plupart, présents pour régaler les festivaliers de sonorités rock, hip-hop, rap,  électro et de chanson française bien évidemment.


      FrancofoliesdelaRochelle2016

      Les artistes déjà annoncés pour cette saison partagent l’affiche avec de nouveaux venus sur la scène française, avec une bonne moisson pour cette année, à savoir:

      Mercredi 13 juillet :

      Marina_Kaye_francofolies

      Marina Kaye, âgée de seulement 17 ans, rencontre un succès phénoménal depuis 2011, et qui enchaîne les tubes, à l’image de Homeless, dont le visionnage sur Youtube a atteint les presque 21 millions de vues.

      Broken Back, un jeune artiste qui mélange sonorités électro sur des ballades folk, et dont l’EP Dear, Misfortune, Mother of Joy pourra nous faire patienter jusqu’au 13 juillet.

      Mika, artiste désormais incontournable de la variété-pop de la scène française, notamment grâce à la popularité de l’émission The Voice où il participe en tant que juré . Son nouvel album No Place in Heaven recèle 14 titres pop dont quelques-uns en français.

      Jeudi 14 juillet :

      Bigflo-et-Oli_Francofolies

      Bigflo & Oli, deux frères venant tout droit de Toulouse, qui se font petit-à-petit une belle place dans le rap français et dont le premier album La Cour des Grands a fait des émules en 2015.   Guts, un producteur français qui prend les routes depuis les années 90, mêlant hip-hop et funk et dont le dernier album Ain’t it strange est sorti en 2015.

      Vendredi 15 juillet :

      Jain_festivalFrancofolies

      Jain, brillante artiste qu’on avait pu approcher lors du festival Solidays, qui occupe remarquablement la scène, et dont l’identité musicale ne ressemble à aucune autre. On l’avait également remarqué sur le plateau du Grand Journal, pour une performance talentueuse de Come, issu de son album Zanaka.

      aRON, un duo musical français qui s’est fait découvrir grâce à la bande-originale dans le film Je vais bien ne t’en fais pas avec le titre U-Turn (Lili). Fin 2015 est sorti leur troisième album We Cut The Night, un renouvellement du groupe vers l’électro-pop, que l’on entendra donc sur la scène des Francofolies le Vendredi 15 juillet.

      Mercredi 13 juillet : Mika, Louane, Marina Kaye, Broken Back

      Jeudi 14 juillet : Maître Gims, Nekfeu, Bigflo & Oli, Guts

      Vendredi 15 juillet : Louise Attaque, Aaron, Ibrahim Maalouf, Jain + artistes à venir

      Samedi 16 juillet : Parov Stelar, Caravan Palace + artistes à venir

      Dimanche 17 juillet : Les Insus + artistes à venir

      Les places pour le festival des Francofolies sont à commander ici : http://www.francofolies.fr/le-festival/infos-billetterie

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.