More
    More
      Array

      5 webséries made in France à découvrir !

      Ah l’été ! Une mois propice au repos, au soleil et à la procrastination… Et si pendant vos vacances, vous preniez le temps (puisque vous l’avez…) de découvrir 5 webséries entièrement frenchies et très prometteuses :

      SELF STORY

      Une websérie participative qui a la particularité de laisser le public choisir la suite des épisodes.
      Self Story raconte l’histoire d’Adalbert, un savant fou qui a rendez-vous avec la femme de sa vie : Florence. Arrivé, non sans encombres, au rendez-vous, il apprend que Florence a été enlevé par un mystérieux personnage. Accompagné de Gartuc, une espèce de Siri mais en plus satyrique, il fera tout pour la délivrer.
      Un parti pris risqué mais réussi puisque la websérie produite par Nautéin Prod a enchaîné les prix lors de festivals, achevant sa Saison 2 en beauté. On attend avec impatience la saison 3 !

      ULYSSE

      C’est un vrai coup de cœur ! Websérie sûrement la plus prometteuse de la liste, elle a elle aussi multiplié les prix dans les festivals. Une histoire prenante, des comédiens excellents, un scénario parfaitement écrite : à voir absolument.
      Dans un futur lointain post apocalyptique, une orpheline prénommée Elena reçoit un mystérieux journal intime qui nous ramène en 2012. Ce journal raconte l’histoire d’Ulysse, un jeune homme tout à fait banal. En apparence seulement ! Car en plus d’être amnésique, il a secrètement un super pouvoir. Si pour le commun des mortels ce super pouvoir serait un cadeau, cela a le don de l’ennuyer profondément… Accompagné de ses 2 meilleurs amis, il partira à la découverte de son passé.
      La saison 2 est actuellement en tournage et est annoncée pour fin 2015.

      WARREN FLAMEL : LA MALEDICTION DE L’IMMORTALITE

      Bienvenue dans l’univers d’Harry Potter ! Vous souvenez-vous de l’histoire de Nicolas Flamel, le créateur de la pierre philosophale ? Mais si souvenez-vous, dans le 1er film de la saga, cette chose qui rend immortelle !
      Et bien dans cette websérie produite par Vectan Production, on suit Warren Flamel, qui n’est autre que son petit neveu. Ce jeune homme se lance à la recherche de cette fameuse pierre qu’il entend bien défendre. Recherché pour meurtre par les Aurors, il se retrouvera en très mauvaise posture tout au long de son périple.

      Très bien réalisée, bien écrite et avec des effets spéciaux de dingue, la série ravira les fans en manque du petit sorcier à lunettes.

      L’EMISSAIRE DES ETOILES

      Imaginez si, dans un futur proche, tout internet était transformé en énorme compte à rebours. Plus de page web, plus de numéro de téléphone, juste un compte à rebours dont personne ne sait rien mais qui ne présume rien de bon….

      Rajoutez à cela des meurtres mystérieux avec pour seul point commun: un DVD. Un même DVD qui a pour titre « L’émissaire des étoiles ». Face à tant de chaos, 4 amis (un peu barrés) d’une des victimes décident d’enquêter sur le meurtre et ce mystérieux compte à rebours. Que va-t-il se passer une fois que tout Internet sera à zéro ?

      Avec une partie de l’équipe d’Ulysse, cette websérie a été très présente dans les différents festivals et a beaucoup fait parler d’elle. Elle en est actuellement à l’épisode 4 de la saison 1. A suivre…

      AUTHENTIK

      Une websérie écrite, réalisée, montée et produite par Anthony Lemaitre. Cette fois-ci, pas d’effets spéciaux ni d’histoires fantastiques, mais des scènes drôles et de la vie de tous les jours. C’est simple mais c’est très bien écrit et surtout très bien joué !
      Authentik porte bien son nom. Avec des moments de vie parfois comiques, parfois touchants, cette websérie titille notre sensibilité. Ça prouve sa qualité.

      Des webséries prometteuses, en France on en a plein. A commencer par Clubster Agency et les webséries du collectif le Vrac, ou encore Super Raccord ou Serial Gamer… La créativité française s’exprime sur le web et de façon autodidacte puisque toutes celles citées sont faites avec les moyens du bord. Peu de moyens donc peu de chances de les retrouver sur nos écrans de télévision. Il est temps de renouveler nos programmes TV, donc petit message aux chaines: il n’y a plus qu’à piocher !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.