More
    More
      Array

      5 bonnes raisons de jouer à Marvel Heroes

      Ça fait quelques temps que l’on vous parle de Marvel Heroes par le biais de certaines news. Cela montre une activité grandissante sur le jeu par des mises à jour très régulières. Cela commence à faire de bonnes raisons pour s’y intéresser, et pour couronner le tout, j’ai eu la chance de découvrir ce jeu à la sortie, et je ne l’ai jamais vraiment lâché depuis, adaptant des séances de jeu relativement courtes aux plus longues au gré des envies. Tout ça pour dire que j’ai bien vu l’évolution du jeu, et il faut bien dire qu’elle a été quasi exemplaire. Au moment où le hack’n slash de l’univers Marvel vient de souffler ses 2 bougies, il est bel et bien temps de vous trouver 5 bonnes raisons d’y jouer. Des capes, des héros, de la puissance, du maïs (pour Hulk/Géant vert) : c’est parti pour Marvel Heroes !

      1) Un univers plein de fan service

       A) Au coeur de l’univers Marvel

      Qui n’a pas vu au moins un film Marvel dans sa vie ? C’est qu’ils sont nombreux, les bougres : la trilogie Spider Man de Sam Raimi, les X men avec de grands noms comme Hugh Jackman mais surtout le grand Ian Mc Kellen, Thor, Captain America et j’en passe. Que vous soyez spécialistes en comics ou simplement amateurs de quelques films, vous ne vous sentirez pas perdus dans Marvel Heroes. Vos héros préférés sont bien là pour taper sur vos méchants favoris ! L’univers Marvel est superbement bien représenté dans un crossover géant bourré de clin d’œil et de fan service. Les répliques des personnages sont pour la plupart doublées en français, et sont de plutôt bonnes factures. Que vous incarniez Deadpool à la santé mentale aux pâquerettes ou le vieux briscard Wolverine, les répliques vous mettront dans l’ambiance.

      B) Des sorties qui suivent l’actualité

      Dans Marvel Heroes, absolument tout vous rappellera la franchise Marvel. Les personnages jouables bien sûr mais vous croiserez également nombre de têtes connues faisant de la figuration. En passant, vous pourrez faire coucou à l’agent Coolson, le fauve ou encore le chauve (appelons-le plutôt Charles Xavier). Les items ont également tous une histoire et une symbolique dans l’univers comme le Grand-Kahuna ou le masque de Xorn, le tout étant gratifié de petites descriptions ou citations qui raviront les fans. Que ce soit les cinématiques du mode histoire, les personnages ou l’ambiance, tout retranscrit parfaitement bien l’ambiance de l’univers. Si vous êtes du genre à suivre les films, ou les séries estampillées Marvel, vous retrouverez souvent du contenu directement inspiré de l’actualité Marvel dans le jeu. Par exemple, les gardiens de la galaxie ont été ajoutés en héros jouables ou acolytes à la sortie du film, la série Netflix Daredevil a offert quelques nouveaux costumes pour le personnage éponyme. Le dernier héros à avoir rejoint le roster n’est autre que Scott Lang, alias Ant Man dont la sortie sur le jeu a coïncidé à quelques jours près à la sortie en salles !

      2015-07-27_00001
      Tiens, bonjour agent Stan Lee du Shield ! Ton nom me rappelle quelque chose !

      2) 49 nuances de gameplay !

      A) Toute l’expérience de David Breivik

      David Brevik est l’actuel CEO (ou Pdg) de Gazillion, les développeurs de Marvel Heroes. Ce nom vous dit peut-être quelque chose, et à raison : David Brevik est connu pour avoir travaillé à Blizzard North là où il a participé activement au développement de Diablo et de Diablo 2, autant dire que les hack’n slash, ça le connaît ! Certains éléments rappelleront les jeux de Blizzard. Par exemple, Marvel Heroes comporte un monde des vaches. Pour l’anecdote, ce niveau complétement barré avait été ajouté en niveau bonus sur Diablo 2 après que de fausses rumeurs persistantes aient circulé dans la communauté des fans. Côté gameplay, c’est rythmé, accessible avec quelques subtilités, soit tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un hack’n slash.

      B) 49 classes

      C’est dommage, à un héros près, on avait un superbe titre parodique ! Ce n’est déjà pas si mal : 49 héros sont actuellement jouables dans Marvel Heroes. On pourrait craindre que leurs styles de jeu soient un poil trop ressemblant, mais il n’en est rien ! En effet, tous les héros ont bien des spécificités différentes. Forcément, il peut paraître évident que Colossus ne fait pas d’acrobaties, ce dernier est puissant et solide, Oeil de faucon sera beaucoup moins efficace comme tank, mais chaque personnage possède un arbre de compétence divisé en trois branches qui permet de multiplier les possibilités de gameplay. Dr Doom (Fatalis en français) peut, par exemple faire de gros dégâts de zone à distance, mais il peut tout aussi bien être spécialisé en invocation et faire appel à toute une armée de sbires. Et soyons clairs, ce n’est pas un cas isolé, chaque personnage peut être joué de multiples façons déclinées sur plusieurs builds. A vous de voir comment vous voulez orienter vos héros ! Donc pour synthétiser : le jeu comporte pour l’instant 49 classes déclinables chacune en de nombreuses possibilités. On ne va pas comparer avec les 6 classes de Diablo 3, cela serait limite indécent, d’autant plus que Marvel Heroes a d’ores et déjà annoncé de futurs nouveaux venus comme War Machine ou le chasseur de vampires Blade !

      Marvel Heroes 001
      Malicia peut piquer des pouvoirs à quasiment n’importe qui, une vraie originalité de gameplay !

      3) La gratuité quasi parfaite

      A) Une boutique pour flemmards

      Je vous vois venir ! 49 héros c’est bien, mais s’il faut débourser sa paye à chaque fois pour en jouer un nouveau c’est de l’arnaque. Ça serait vrai, mais sachez que si vous avez un tant soit peu de patience, vous pourrez collectionner tous les héros jouables tel un dresseur de Pokémon acharné sans avoir à débourser le moindre centime ! En fait, la boutique n’est qu’une solution de facilité, une grande majorité de ce qu’elle propose pouvant être obtenue d’autres manières à l’exception des onglets de banque tout à fait indispensables, mais d’après ce qui se dit sur les forums officiels, cela devrait changer bientôt.

      B) Les échardes d’éternité

      Souvent vous ramasserez des items répondant au doux nom d’échardes d’éternité. Croyez-moi, votre cœur bondira de joie à chaque fois que vous en trouverez ! Vous pourrez les garder et les dépenser contre des objets divers mais surtout des acolytes ou des héros. Autre alternative : un héros aléatoire pour 175 échardes. Offre alléchante, mais à double tranchant car vous pouvez tomber sur un nouveau héros, ou sur un déjà en votre possession. Vous aurez toujours un jeton permettant d’améliorer son pouvoir ultime mais vous risquez d’être déçu. A vous de voir ! Personnellement j’ai actuellement 21 héros et l’aléatoire commence à faire ressentir ses limites ! Il ne me restera plus qu’a économiser un peu plus pour acheter les héros que j’ai choisis, sachant qu’ils sont tous entre 200 et 600 échardes.

      2015-07-28_00005
      Quand Deadpool galère, il utilise son pouvoir latence de serveur !

      4) Des ajouts et ajustements constants

      A) Des cadeaux réguliers aux joueurs

      Il faut bien le reconnaître, Gazillion est loin d’être radin envers ses joueurs. Nous avions évoqué il y a peu les 5 tickets de 5 000 dollars pouvant être lootés en jeu (oui, oui de l’argent réel), mais il faut bien avouer que vous avez autant de chances d’en trouver un que de gagner au loto, mais bon, on ne va pas cracher sur l’initiative ! Cela dit, d’autres events offrent des gains bien plus accessibles. Pendant le second anniversaire, un personnage au choix a été offert à tous les joueurs connectés, ainsi qu’un familier et un acolyte Iron Man Mk II (ou team up). En étant assidu, il est possible d’accumuler tout un paquet de contenus supplémentaires et ce sans débourser un centime.

      B) Du nouveau contenu

      Ceux qui ont découvert le jeu à ses débuts pourront en témoigner, le jeu s’est incroyablement étoffé en contenu en un peu plus de deux ans. Des histoires uniques ont été ajoutées, le chapitre 9 de l’histoire qui prend directement pour sujet le thème de Thor 2, et bien d’autres choses ! Mais surtout, c’est l’ajout de contenu « endgame » qui fait la différence pour les joueurs les plus assidus. En effet, des raids ont fait leur apparition ainsi que le niveau de difficulté cosmique pour les terminaux (sortes de mini donjons) et les patrouilles (des grandes cartes parsemées d’objectifs secondaires et de boss).

      2015-06-30_00004
      « Un peu » de loot en endgame !

      5) Un endgame qui tient ses promesses

      A) Les super groupes bien utiles

      Si vous vous intéressez au endgame, vous vous rendrez vite compte que jouer tout seul, c’est bien pour monter tranquillement ses persos ! Là vous aurez besoin de coéquipiers, de vous coordonner et de vous entraider. Et pour ça quoi de mieux qu’un super groupe ? Vous pouvez bien sûr toujours trouver des groupes en recherche de parties, mais vous serez vite exclus si votre équipement n’est pas à la hauteur alors que si vous tombez sur un bon super groupe, on préférera vous conseiller et vous aider à améliorer ce qui doit l’être. A vous de voir !

      B) Les raids ou autres alternatives

      On les a déjà évoqués, les raids vous donneront du fil à retorde. Le seul bémol étant que les personnages les plus anciens ont une efficacité moindre pour tout ce contenu. Toutefois, les personnages en retrait sont régulièrement revus et corrigés (environ un tous les mois) pour correspondre parfaitement aux nouveaux enjeux de Marvel Heroes. Ce contenu apportera assez de challenge pour prolonger l’expérience de manière significative. Et puis si vous êtes plus du genre à « upper » tranquillement, vous pouvez réinitialiser vos personnages et les passer en prestiges. Idéal si vous êtes un acharné infini du levelling, sachant que le 6ème prestige appelé cosmique demandera 4 fois plus d’expérience. Les succès rajoutés récemment proposent aussi un challenge complémentaire, et font gagner un paquet d’items allant du sympa au très utile !

      2015-07-28_00006
      Une guilde super ! (oui je sais Taskmaster pète la classe comme ça)

      Je pourrais rester encore longtemps à épiloguer sur les qualités de Marvel Heroes, mais vous avez compris le concept. Ce jeu souffre d’un principal défaut qui le rend quasi invisible : la com, juste la com ! Il faut bien dire que le jeu est passé plutôt inaperçu au lancement, à cause notamment des packs de précommande relativement abusés ! Et depuis, franchement vous avez vu beaucoup de pub pour Marvel Heroes ? Seul Krayn, joueur ayant acquis une certaine notoriété a contribué à faire connaître le jeu par le biais de vidéos et de sa chaîne twitch. Si vous vous êtes dit que ce n’était qu’un des nombreux free-to-play Marvel comme on en trouve sur mobile, eh bien vous aviez tort ! Marvel Heroes est un hack’n slash extrêmement complet, fun et boosté par une équipe de développeurs actifs et qui, de surcroît, ne vous prend pas pour des pigeons, ce qui est assez rare pour être signalé.

      Marvel heroes 000
      Et en bonus, une image nawak

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.