More
    More
      Array

      4 ½ le nouvel EP de Steven Wilson

      Ce 22 janvier dernier a vu la sortie d’un nouvel EP du multi-instrumentiste
      américain Steven Wilson nommé  4 ½.


      Le chanteur-guitariste du groupe de Rock Progressif Porcupine Tree, continue son bout de chemin en tant qu’artiste solo et signe ici un EP sobrement nommé 4 ½. Avec quatre précédent album, l’ajout de ce « demi-album » comptabilise bien 4 ½ sans le retour de Wilson à la case Porcupine Tree.

      4 ½L’EP est composé de six morceaux comptabilisant ainsi une durée totale de 37 minutes. Cinq morceaux proviennent des sessions d’enregistrement des albums « Hands.  Cannot. Erase » et « The Raven That Refused To Sing ». Le dernier morceaux Don’t Hate Me est quant à lui une version du morceau du même nom de Porcupine Tree, accompagné de Ninet Tayeb au chant.

      1. My Book of Regrets
      2. Year of the Plague
      3. Happiness III
      4. Sunday Rain Sets In
      5. Vermillioncore
      6. Don’t Hate Me

      L’EP peut être considéré comme un point synthétique de la discographie solo de Steven Wilson. On y retrouve sa patte créative bercée par les grandes inspirations que constituent des groupes comme King Crimson ou Pink Floyd, à qui il ne cesse de rendre hommage. Ainsi il mêle les genres, liant des passages Pop à d’autres plus Rock (voir Heavy), ce qui donne lieu à un grand nombre d’ambiances très différentes et travaillées.

      Un EP à découvrir avec l’ensemble de la discographie de Wilson !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.