More
    More
      Array

      20 choses que vous ne savez peut-être pas sur Pretty Woman

      Le 23 mars 1990, Julia Roberts et Richard Gere apparaissaient ensemble pour la première fois sur grand écran dans le film à succès Pretty Woman, une production signée Gary Marshall. Dans le cadre de 25 ans du long-métrage mythique, Justfocus vous fait découvrir 20 choses que peu savent sur ce film.

      Pretty Woman met en scène Edward Lewis, un homme d’affaires performant incarné par Richard Gere qui rencontre par hasard Vivian Ward jouée par Julia Roberts, une femme dotée d’une beauté fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard. C’est alors qu’on assiste à la naissance de leurs sentiments.

      En l’honneur de l’anniversaire de ce film culte, nous vous avons dénicher 20 faits peu connus sur Pretty Woman à découvrir ci-dessous :

      1. Pretty Woman a été initialement intitulé $3000. Toutefois, le titre était source de confusion pour le public. La plupart pensaient que le film racontait l’histoire d’une prostituée sur la lune.

      2. Meg Ryan, l’actrice et productrice américaine qui a joué principalement dans des nombreuses comédies romantiques à succès était le premier choix de la production pour incarner le personnage de Vivian dans Pretty Woman. En réalité, beaucoup d’autres actrices ont été choisies avant Julia Roberts comme Kim Basinger, Melanie Griffith, Sharon Stone, Michelle Pfeiffer, Heather Locklear, Diane Lane, et bien d’autres encore.

      3. Quant Richard Gere demandait chemin au début du film, on entendait en réalité la voix du réalisateur Gary Marshall, car le véritable acteur était à l’étranger au moment du tournage de cette scène.

      4. Au moment où Edward vire Stuckey, vous pouvez voir la langue de Richard Gere se déplacer autour de sa bouche. Cela est dû au fait qu’il a été accidentellement frappé par une couronne au large de sa molaire lors du tournage de cette scène.

      5. Pretty Woman est un film de Disney !

      6. Gary Marshall, le réalisateur du film a fait jouer sa fille dans le film. Elle interprète le rôle du réceptionniste à l’hôtel.

      8. Toutes les scènes filmées sur Rodeo Drive ont été effectuées les dimanches depuis que la ville a des règles strictes de tournage sur cette rue.

      9. Julia Roberts était âgée seulement de 22 ans au moment de la sortie du film en 1990 aux Etas-Unis. Dans cette même période de l’année, elle a rompu avec l’acteur et réalisateur américain Dylan McDermott (Stalker, Hostages) et a entamé une nouvelle relation avec Kiefer Sutherland alias Jack Bauer (24 heures chrono).

      10. Hector Elizondo, le directeur de l’hôtel et Garry Marshall ont travaillé ensemble sur 14 films différents, y compris Georgia Rule, Beaches et The Other Sister.

      11. L’idée de départ de la production était de tourner la séquence de l’opéra à San Fransisco. Cependant, un tremblement de terre les a forcés à déménager rapidement pour le History Museum à New York.

      12. Pretty Woman était l’un des premiers rôles au cinéma d’Hank Azaria. Il s’est glissé dans la peau d’un détective dans le film. Aujourd’hui, beaucoup d’entre vous le connaissent pour son rôle dans la série culte Friends. Il a également prêté sa voix dans des nombreux épisodes de The Simpsons.

      13. Dans la scène du dîner lorsque Vivian jette l’escargot à travers la pièce au moment où le garçon dit « ça arrive tout le temps », Gary Marshall pensait que ça serait amusant d’engager le même acteur pour reproduire la même réplique dans The Princess Diaries.

      14. Au départ, la scène où Richard offre le fameux collier à Vivian n’était pas du tout prévue. La réaction de Julia Roberts était tellement parfaite qu’ils ont décidé de garder la séquence.

      15. A l’origine, le personnage de Vivian était censé être accro à la cocaïne.

      16. Le morceau que jouait dans le film Richard Gere au piano a été composé par lui-même.

      17. Le fils de Gary Marshall a dirigé l’ensemble de la scène de match de polo dans le film.

      18. Pendant la scène de sexe, Julia Roberts était si nerveuse qu’une veine apparaissait sur son front. Gary Marshall se mit au lit avec elle et pendant ce temps-là, Richard Gere frottait son front jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

      19. Julia Roberts n’a pas été la seule à voir ses cheveux retoucher. Ceux de Richard Gere ont subis également une légère modification pour l’affiche du film.

      20. Le manteau que porte Julia Roberts au début du film ne coûte que 30 $.

      Source : Hollywood Life/@

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.