Pour sa 19ème édition, le Festival du Bout du Monde aura à nouveau rendu heureux des milliers de spectateurs (toujours plus nombreux, plus de 60 000 personnes pour le cru 2018 !).
Sous une météo exceptionnelle, les trois jours de festival ont réuni des têtes d’affiche telles que Goran Bregovic, Groundation, Camille, Grand Corps Malade, Avisai Choen ou encore Gaël Faye.
Il y a aussi eu des découvertes telles que les Colombiens de Puerto Candelaria qui sont venus remplacer Stéphane Eicher (absent pour des raisons de santé) et son Trackorchestra sur la grande scène pour enflammer la soirée de samedi soir et emporter le public dans une danse endiablée sous des airs de cumbia métissée de pop, d’électro et d’autres influences.
Parmi les bons moments, on retiendra le partage de micro de Caro Emerald et de Lola Marsh qui séduisit un public (déjà conquis) à deux reprises sur la scène du Cabaret de Seb’. Son sourire et son émotion nous allaient droit au coeur lors du rappel de 23h40, quand elle revint pour une ultime chanson en duo avec son guitariste.
L’ambiance est bon enfant et toutes les générations se côtoient dans ce festival du Finistère : bambins parés de casques antibruit, quadras bedonnants déguisés en abeille, retraités assagis ou encore adolescents fêtards et enthousiastes.
Pas de doute, on prend rendez-vous pour l’année prochaine !