More
    More
      Array

      17ème édition de la Gamers Assembly : 72h intenses !

      La Gamers Assembly, plus gros rassemblement français de joueurs en réseau, revient pour sa 17ème édition du 26 au 28 mars, au Parc des Expositions de Poitiers. Au programme : des tournois, des exposants et partenaires du jeu vidéo, le tout réparti dans le Parc des Expositions de Poitiers.

      16 ans déjà !

      La Gamers Assembly est l’événement qui rassemble autant les professionnels de l’e-sport que les passionnés de jeux vidéo, du néophyte au hardcore gamer. A l’origine, la manifestation a été créée en 2000 par l’association Futurolan. L’idée était de faire de la France le rendez-vous inévitable de l’e-sport. Le rêve de faire de la France un acteur européen des rassemblements liés aux jeux vidéo. Le pari est réussi puisque la 17ème édition devrait rassembler plus de 50 exposants, 600 joueurs professionnels, 12 conférences le tout dans 15 00m² et de 3 halls. Ce sont plus de 18 000 visiteurs et des joueurs des quatre coins de l’Europe qui sont attendus !

      « Nous sommes vraiment heureux de pouvoir proposer aux joueurs un évènement unique où ils sont eux-mêmes sous les feux de la rampe. La Gamers Assembly a su s’imposer au fil des ans comme un immanquable de l’univers gaming et e-sport, en apportant à chaque édition son lot de nouveautés et de surprises. », déclare Vincent Colas, président de Futurolan. « Nous sommes très fiers du chemin parcouru et espérons sincèrement que le programme de cette année ravira nos fans, mais aussi nos nouveaux visiteurs. »

      « Grand Poitiers est un territoire jeune, résolument tourné vers les nouvelles technologies et le numérique. Ces deux éléments sont les composantes de la Gamers Assembly et nous sommes ravis de soutenir chaque année cet évènement international, créé par les Poitevins de l’association Futurolan. » commente Alain Claeys, Député-maire de Poitiers, Président de Grand Poitiers.

      Games Assembly 17ème Prog

      Un programme costaud pour 72h seulement !

      La Gamers Assembly, qui n’a lieu que pendant trois jours, du 26 au 28 mars 2016, fournit un programme intense. Tous les joueurs, les passionnés et les curieux sont invités à vivre une expérience unique dans l’univers de l’e-sport, des jeux vidéo et du high-tech.

      Les plus intéressés pourront participer à des tables rondes et des conférences captivantes ! Avec Laure Deschamps, la fondatrice de La Souris Grise, vous pourrez apprendre beaucoup sur les applications éducatives et le rôle du numérique au sein de la famille. Vous pourrez tout autant découvrir les nouveaux outils numériques scolaires de l’Education Nationale et Canope.

      Vous pourrez assister à la finale du Trophée des Seniors, orchestrée par l’association Silver Geek et Futurolan, qui fait la part belle aux joueurs des maisons de retraite. Les seniors s’affrontent pour remporter le titre de Champion de Wii-Bowling ! Si vous êtes adeptes des exploits techniques, la finale européenne d’Overclocking est pour vous ! Des férus de technologie repoussent les limites de leurs ordinateurs pour en faire des monstres d’efficacité. Air, eau ou encore azote liquide seront le fer de lance des champions à la recherche de l’ordinateur le plus puissant du monde.

      Enfin, pour les amoureux de la compétition, vous pourrez assister aux affrontements entre des joueurs professionnels de tous horizons, sur de gros tournois : League of Legends, Counter Strike, StarCraft II, HearthStone, Call of Duty ou encore Street Fighter. Si vous voulez tester la compétition, participez à des showmatchs spécialement programmés par l’association MO5.COM pour les visiteurs sur le jeu rétro Bomberman.

      Programme de la Gamers Assembly 2016 :

      15 tournois professionnels : League of Legends, Counter Strike, Hearthstone, StarCraft II, Heroes of the Storm, Team Fortress 2, Shootmania Elite, Trackmania, Rocket League, Call of Duty, Street Fighter, FIFA 2016 … et bien plus !
      Finale Européenne d’Overclocking HWBOT : étape exclusive mondiale de l’art de surchauffer un ordinateur pour en augmenter les performances.
      Concours de Cosplay : jeux vidéo, pop culture, cinéma …!
      Espace “Familles Digitales” : plusieurs univers dédiés dont Familles Connectées, Retrogaming, Écoles du Futur, Générations Numériques, Fablabs, Silver Geek et Culture & Art 2.0.
      12 conférences et tables rondes : apprenez-en plus sur divers sujets passionnants autour de l’univers du jeu vidéo (création, éducation, culture), grâce à des intervenants de marque !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.